Search for content, post, videos

Les Champions du Monde de retour à Barcelone!

Les Champions du Monde sont de retour! Couronnés dimanche dernier avec les Experts, Cédric Sorhaindo, Dika Mem et Timothey N’Guessan sont à nouveau à Barcelone. Ils racontent leurs sentiments sur ce retour.

Photo: J. Lazaro

Les champions du Monde de hand Cédric Sorhaindo, Timothey N’Guessan et Dika Mem sont de retour à Barcelone! Sacrés avec les Experts dimanche dernier à Paris, les trois Français n’ont eu que deux jours de repos avant de reprendre l’entrainement avec le F.C. Barcelone. Mais quelles journées! Les Tricolores ont été reçus à l’Elysée par François Hollande lundi après quelques heures de sommeil seulement. Puis ils ont eu le mardi de libre où chacun a vaqué à ses activités.

Sorhaindo, qui avait déclaré à Equinox que “gagner le Mondial serait merveilleux est passé chez le coiffeur se faire dorer les pointes de sa coiffure en hommage à la nouvelle médaille d’or remportée. Quant à Mem, il est resté à Paris jusqu’au tout dernier moment. L’ex-joueur de Tremblay en France est monté dans l’un des derniers avions en partance mardi soir pour Barcelone, où il était attendu dès le lendemain matin pour s’entraîner avec ses coéquipiers du Barça.

De gauche à droite: Mem, Sorhaindo avec sa nouvelle coupe, N’Guessan et la médaille d’or (photo @fcbhandbol)

 

Les Français réclamés par les médias de Barcelone

De retour à la Ciutat Esportiva mercredi matin, les Français n’ont pas fait que retrouver leurs coéquipiers. Ils ont également répondu aux questions des nombreux journalistes de Barcelone venus recueillir les impressions des trois champions du Monde. “Le podium à Paris c’était incroyable, a déclaré N’Guessan à Barça TV, il y avait nos familles, nos amis. C’était le meilleur souvenir”. Mem partageait les sentiments de son partenaire en Equipe de France et se déclarait heureux de revenir à Barcelone. “J’avais vraiment envie de reprendre l’entrainement en rentrant chez moi. Ce sont des expériences qui s’enchaînent et ça me permet de progresser” a dit le jeune de 19 ans au micro de Barça TV.

Les Français en ont aussi profité pour actualiser leurs comptes Twitter. Timothey N’Guessan a rajouté “Champion du monde “, Dika Mem a changé sa photo de profil où on le voit poser heureux avec la Coupe du Monde, et Cédric Sorhaindo, qui en est à son 4ème titre de champion du Monde… il n’a rien modifié! Quant aux vacances, ce sera pour plus tard. Le Barça reprend en effet la compétition ce vendredi avec l’objectif de devenir champion d’Espagne et champion d’Europe.