Search for content, post, videos

Barcelone et Madrid soutiennent les JO 2024 à Paris

barcelone-paris-candidature-paris

La candidature de Paris pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a reçu le soutien de 53 villes du monde entier. Madrid et Barcelone en font partie depuis hier.

À l’initiative du Maire de Montréal, Denis Coderre, les municipalités de Barcelone et Madrid ont annoncé jeudi 9 février leur soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ada Colau était la 8ème signataire.


Lire aussi : Barcelone commémore les 25 ans des Jeux Olympiques de 1992


D’autres villes rejoindront cet appel dans les jours et les semaines à venir, au fil de la campagne internationale de Paris 2024. La capitale française est en compétition avec Los Angeles et Budapest.

Verdict en septembre

Les maires des 53 villes ont rédigé une tribune expliquant les raisons pour laquelle Paris est leur ville favorite pour les JO 2024.
D’après eux, Paris est “pionnière dans la transition énergétique, le numérique et l’économie collaborative et compte parmi les villes déjà pleinement engagées dans cette voie”. Les signataires reconnaissent la capacité de la France pour organiser de grands événements sportifs tels que la Coupe d’Europe l’année dernière, et son expérience pour “garantir la sécurité” avant de conclure “les Jeux de 2024 peuvent créer un avant et un après en matière d’éco-responsabilité, de transports innovants, de social business, de célébration et de partage”

Le 13 septembre prochain, l’Assemblée Générale du Comité Olympique International annoncera dans quelle ville se dérouleront les Jeux Olympiques en 2024.