Search for content, post, videos

[REVUE DE PRESSE ESPAGNE] PSG-FC Barcelone : l’humiliation

Supporters et journalistes ne sont pas tendres avec leur équipe ce matin. Il faut dire que le Barça s’est littéralement fait laminer par le Paris Saint-Germain hier au Parc des Princes. Revue de presse. 

La presse généraliste titre sur l’humiliation du Barça à Paris. “Humiliés à Paris” pour El Periódico et Ara, “Le PSG d’Emery humilie le Barça d’Enrique” pour La Vanguardia, “Le PSG ridiculise le Barça” pour El Mundo.

 

Les journaux sportifs, eux sont sous le choc. “Emery détruit le barça” titre Marca, “Désastre” choisit El Mundo Deportivo, qui parle d’un “Barça sans âme”, de “l’incontestable supériorité française” et de “la pire raclée subie par le Barça de Luis Enrique”.

 

 

Sport, lui, titre “Ça ce n’est pas le Barça”, une phrase partagée ce matin par de nombreux supporters qui n’ont pas reconnu leur équipe hier sur la pelouse du Parc des Princes.

 

 

La presse est également très critique envers l’entraîneur Luis Enrique, qu’elle juge “absent” ou “transparent”. Mais pour les journalistes comme pour les supporters, la priorité, c’est le match retour, au Camp Nou le 8 mars prochain. Chacun attend un “grand miracle” pour un maintien en ligue des Champions.