Search for content, post, videos

Le top 5 des courses à Barcelone en 2017

Bonne nouvelle pour les grands sportifs et les moins sportifs d’ailleurs ! Barcelone organise plus d’une dizaine de marathons de grande ampleur en 2017. Equinox en a sélectionné cinq, rien que pour vous. 

A vos marques, prêts, feu… partez! L’agenda des meilleures courses de Barcelone est de sortie. Des marathons traditionnels, des courses de solidarité en passant par celles réservées aux femmes, la capitale catalane compte bien réveiller l’âme de sportif qui sommeille en chacun d’entre nous. Coup d’oeil sur les 5 plus importantes.

Marathon de Barcelone

Pour courir et découvrir la capitale catalane en une pierre deux coups, le marathon de Barcelone est l’événement à ne pas manquer. Celui qui souhaite s’imposer parmi les plus grands d’Europe, réuni chaque année des milliers de sportifs, depuis son renouveau total en 2005. Le marathon traverse les lieux emblématiques de la ville tels que le Camp Nou, l’avenue Diagonal, le Passeig de Gràcia, la Sagrada Familia, la Torre Agbar, le Forum, la Rambla et bien d’autres encore. Si vous ne vous sentez pas prêts à porter le dossard, vous pouvez toujours apprécié la course d’un point de vue extérieur. Ambiance garantie!

Date: le 12 mars

Tarifs: entre 61,50 euros et 84 euros

Pour en savoir plus : cliquez ici

“Transplant Run”

L’objectif de cette course? Sensibiliser sur le don d’organes pour faciliter les transplantations, réduire les listes d’attentes et améliorer la qualité de vie des malades transplantés. Cette course de 5 km est une véritable fête de solidarité. La totalité des fonds perçus sera reversée à la recherche pour la transplantation d’organes.

Date: le 19 mars

Tarifs: entre 8 et 16 euros

Pour en savoir plus : cliquez ici 

La course du Corte Inglés

Appelée aussi “la course des courses”, elle avait réuni 64 000 personnes l’an dernier. Classée comme l’une des meilleures d’Europe et du monde, elle séduit parce qu’elle est populaire et gratuite. Un événement pour s’amuser qui passera par carrer d’Aragó, Montjuïc et Plaça Catalunya.

Date: le 2 avril

Tarifs: gratuit

Pour s’inscrire à partir du 2 mars cliquez ici 

Muddy Angel Run

C’est la course spécialement réservée aux femmes et qui se pratique dans la boue. Oublier les objectifs sportifs, l’idée est de s’amuser et défendre une cause : le cancer du sein. Peu importe que vous soyez une grande sportive ou une amatrice puisqu’aucun obstacle n’est obligatoire. Cette épreuve est également une bonne occasion de se remettre en forme et de recommencer le sport. “Ne ressembler à rien pour la bonne cause”, le message est clair : éclatez-vous !

Date: le 23 avril

Tarifs: entre 29 et 59 euros par personne / gratuit si vous souhaitez être bénévole

Pour en savoir plus : cliquez ici

La course des pompiers de Barcelone

Lors de cette course, les pompiers sont les principaux acteurs mais tout le monde peut y participer. L’année dernière, 16 000 coureurs s’étaient rassemblés avec les 400 pompiers. Ils assurent le spectacle et mettent le feu en traversant les rues les plus emblématiques de Barcelone. Une course de 10km à ne pas manquer.

Date: le 7 mai

Tarifs : 17 euros

Pour en savoir plus : cliquez ici

Si vous hésitez à enfiler le dossard, voici la course des pompiers l’année dernière :