Search for content, post, videos

9 Meses (Keeper), le film adolescent de l’année, sort dans les cinés espagnols

À partir du 10 mars, les Barcelonais pourront découvrir le film 9 Meses au cinéma Girona. Sorti en mars 2016 en France sous le nom Keeper, le long-métrage franco-belgo-suisse arrive enfin en Espagne. Réalisé par Guillaume Senez, il met en scène avec délicatesse la fragilité d’un amour adolescent.

Le film raconte l’histoire de Maxime et Mélanie, joués par Kacey Mottet Klein et Galatéa Bellugi. Ils ont 15 ans, ils s’aiment et ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. Après concertation, malgré leur jeune âge et en dépit de la réticence de leurs parents, ils décident de garder le bébé.

Kacey Mottet Klein, jeune acteur suisse à la trajectoire cinématographique déjà bien affirmée (Gainsbourg (vie héroïque), L’Enfant d’en Haut, Gemma Bovery), a été récemment nommé aux César et au Prix Lumière pour son rôle dans Quand on a 17 ans, d’André Téchiné. Galatéa Belugui a été récompensée au Festival de Cinéma de Marrakech pour son rôle dans 9 MESES.
Ce premier long-métrage de Guillaume Senez est passé par de nombreux festivals à travers le Monde (Locarno, Toronto, Séville, Rotterdam…) et a reçu de nombreux prix, notamment le Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans d’Angers et le prix du Jury au Festival international du film de Marrakech. Il vient d’obtenir le prix du Meilleur Premier Film lors de la cérémonie des Magritte 2017 (l’équivalent de nos César).

Ce qu’ils en disent…

“Une interprétation incroyablement authentique”, VARIETY

“Un début surprenant [···] Le film offre une nouvelle preuve du talent indéniable
et du charisme de Kacey Mottet Klein”, THE HOLLYWOOD REPORTER

 

9 Meses, la bande-annonce

Plus d’informations en cliquant ici

Pour suivre le film : cliquez ici