Search for content, post, videos

Derniers travaux d’avant-saison pour les plages de Barcelone

Dernière ligne droite pour rénover les plages de la ville avant la baignade. Les Barcelonais pourront en profiter pleinement dès la Semaine Sainte.

Photos : AE/Equinox

Depuis le début de la semaine, les quarante-et-une plages de l’Aire Métropolitaine de Barcelone (AMB) se préparent à affronter la nouvelle saison d’été. Un travail qui a été plus compliqué cette année. Les ravages des diverses tempêtes de l’hiver dernier ont obligé les ouvriers à niveler les étendues de sable des plages, remplacer 150 passerelles et restituer le mobilier affecté.

Près de 3 millions d’euros sont destinés à la réhabilitation des plages, cette année 200.000 euros ont été ajoutés pour couvrir les détériorations causées par le mauvais temps, avec une mention spéciale pour la propreté et le nivellement du sable, ainsi que la substitution de 150 passerelles en bois sur environ 500 mètres. Les travaux devraient se terminer avant Pâques. 

inauguration-plages-barcelone

Les ouvriers installent de nouvelles passerelles

 

La tempête a aussi obligé à substituer quelques douches et éléments du mobilier urbain. Les effets du mauvais temps se sont spécialement vus à Montgat et Badalona. Mariano de Gracia, chef de la section de plages de l’AMB, souligne : “Cela faisait longtemps que la tempête n’avait pas causé autant de dommages”. Une situation que nous confirme un ouvrier en plein travail : “il faut remuer absolument tout le sable, car à cause du vent on découvre beaucoup de déchets enfouis”.

inauguration-plages-barcelone

Les fortes tempêtes de cet hiver ont beaucoup abîmé le front de mer

 

Les cribleurs passeront quotidiennement sur toute la côte jusqu’en novembre. Environ 10 millions d’utilisateurs profitent chaque saison des 2,5 millions de mètres carrés de l’ensemble des plages métropolitaines.