Search for content, post, videos

Barcelone, 3e ville au monde qui déteste le plus les touristes

Pour The Independent, Barcelone figure sur le podium des villes qui détestent le plus les touristes.

Selon le journal britannique The Independent la capitale catalane fait partie des huit destinations touristiques qui détestent le plus les visiteurs. Il souligne que depuis l’arrivée d’Ada Colau à la tête de la mairie de Barcelone, la capitale catalane serait devenue un lieu hostile aux touristes. La maire exercerait une pression sur le tourisme en passant par la congélation de la concession de licences pour les nouveaux hôtels et appartements touristiques.

The Independent explique également que “la maire n’est pas fan des touristes” pour avoir proposé un nouvel impôt touristique, une limite du nombre de visiteurs et mis une amende à la plateforme Airbnb. Cette dernière propose des appartements touristiques n’ayant pas de licence touristique. Le journal rappelle également qu’Ada Colau a dit ne pas vouloir “convertir la ville en une boutique de souvenirs pas chers”.

Le classement

En première place du classement de The Independent se placent les îles Koh Khai (Thaïlande). Ensuite, Bouthan, Barcelone, Amsterdam (Pays-Bas), les sources thermales japonaises, l’île de Santorini (Grèce), Cinq Terre (Italie) et Arlington (États-Unis).