Search for content, post, videos

Où voir des films en plein air à Barcelone?

À Barcelone, plusieurs lieux en plein air accueillent des séances ciné dès le mois de juin. Entre le mythique Poble Espanyol ou le cadre idéal de la plage, découvrez notre sélection.

Festival de courts-métrages

Le Mecal est devenu un festival de cinéma en plein air incontournable. Il se distingue des autres par sa programmation composée uniquement de courts-métrages et d’animation. Il revient pour une 9e année avec des séances spéciales. Terreur, humour, danse, violence et bien d’autres, il y en aura pour tous les goûts. Le festival propose également une offre gastronomique. Mecal Air sélectionne toujours des courts-métrages originaux.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel ici.

Dates: Du 9 juin au 8 septembre

Tous les vendredis (sauf le 16 juin)

Horaires: De 20h à 23h

Prix: 6,50 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Poble Espanyol,

Transport: Métro Espanya (lignes 1 et 3)

Bus 13, 23 et 150

Du ciné sur la plage

“Cinema Lluire” organise chaque été des séances ciné sur la plage. Spécialisé dans le cinéma indépendant, cet événement est toujours gratuit et ouvert à tous. En plus de profiter du décor de la plage de Barcelone, il permet de découvrir des films de tout genre. Des éditions se tiennent également sur les plages de Badalona, Mataró et El Prat de Llobregat.

Consultez la programmation complète ici.

Dates: Du 29 juin au 3 août

Les jeudis et dimanches

Horaires: À partir de 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Platja de Sant Sebastià, Barcelone

Transport: Métro Barceloneta (ligne 4)

Concerts et ciné

Le château de Montjuïc combine musique et cinéma. Chaque séance débute par un concert. Jazz, funk, pop, folk, des groupes aux styles variés joueront en live tout l’été. Du côté des films, il sera possible de revoir “Les Huit Salopards” de Quentin Tarantino ou “Mustang”, le film germano-franco-turco-qatari de Denize Gamze Ergüven.

Retrouvez la programmation complète ici.

Dates: Du 30 juin au 4 août

Prix: À partir de 6 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Château de Montjuïc,

Transport: Bus 150