Search for content, post, videos

Les entreprises qui recrutent pour l’été 2017 à Barcelone

À l’approche de l’été 2017, de multiples entreprises recrutent de nombreux employés pour faire face à la demande. Des milliers de postes sont à pourvoir à Barcelone et en Catalogne.

La saison estivale s’accompagne de nouvelles offres d’emplois dans la capitale catalane, mais aussi aux alentours. La plateforme Infojobs a publié 1.275 jobs d’été disponibles en Catalogne, dont 1.008 à Barcelone. Il s’agit de la communauté autonome qui offre le plus de postes pour cet été en Espagne. Le site note une légère hausse dans le secteur du tourisme et de la restauration.

Selon Adecco, la campagne de recrutement d’été génère 12% d’emplois de plus cette année en Espagne. L’agence d’emploi vient d’annoncer avoir ouvert des processus de sélection pour recruter 135 personnes à Barcelone. Elle recherche 100 agents civiques pour une entreprise municipale. La maîtrise du catalan et de l’anglais est demandée, ainsi que le permis de conduire. L’agence recrute aussi des gérants d’encaissement. Pour postuler, il faut directement s’inscrire sur la page d’Adecco Espagne ici.

Le tourisme

Bien entendu, le secteur du tourisme recrute massivement pour cet été en Catalogne. Les hôtels et lieux de la restauration et de la vie nocturne embauchent des milliers de personnes pour répondre à la demande des touristes qui débarquent. La maîtrise de plusieurs langues, comme l’anglais, est valorisée. Il ne faut pas hésiter à aller démarcher directement les établissements. Par exemple, en plus de serveurs, l’hôtel W recherche également du personnel pour travailler autour de ses piscines et de sa “zone de plage”. L’offre est disponible ici.

Durant la haute saison, les parcs d’attractions Port aventura et Ferrari Land attirent des touristes du monde entier. Pour faire face à cet afflux de visiteurs, les parcs recrutent massivement. Des hôtels aux manèges, en passant par les caisses, plusieurs offres sont à pourvoir. Il est possible de postuler ici.

Les supermarchés

Chaque année, plusieurs enseignes de la grande distribution recrutent des milliers de personnes en Espagne pour les mois d’été. Par exemple, Carrefour a annoncé que 6.700 postes étaient disponibles sur le pays, dont 90% pour les hypermarchés. Le reste sera pour les supermarchés et autres filiales de l’entreprise, comme les agences de voyages, stations-service et services financiers. Il faut envoyer sa candidature directement sur le site officiel ici.

Mercadona fait également partie de ces supermarchés qui recrutent. Pour affronter l’été, 7.000 personnes sont recherchées pour travailler entre juin et septembre. Dans un communiqué, l’entreprise a informé que les employés percevraient un salaire mensuel de 1.122 euros nets. Il est possible de postuler ici. Alcampo et Simply embauchent également pour la saison estivale.

Travailler en français

Et pour trouver un emploi pour du long terme, le recrutement se fait également dès maintenant. À Barcelone, plusieurs entreprises recherchent actuellement des francophones:

Account Manager – Cliquez ici pour voir l’annonce

Assistant(e) de clientèle B2B et support technique – Cliquez ici pour voir l’annonce

Designer spécialisé en identité corporative et packaging – Cliquez ici pour voir l’annonce

Développeur Ruby / Javascript – Cliquez ici pour voir l’annonce

Directeur Marketing secteur assurances – Cliquez ici pour voir l’annonce

Directeur Stratégie – Cliquez ici pour voir l’annonce

Office Manager – Cliquez ici pour voir l’annonce