Search for content, post, videos

NOUVEAU – Un brunch “à la française” à Barcelone

Les brunchs ont le vent en poupe à Barcelone ! Et pour se démarquer des traditionnels eggs and bacon, le restaurant Tierra de trufa propose un brunch “à la française”. Cette nouveauté est servie tous les dimanches.

Photos : AB-MA/Equinox

Solution pour pallier au fameux cafard dominical ou remédier à l’épineuse question « sucrée ou salée ? », le brunch de Tierra de Trufa égaye les papilles de 11 h à 15 h. Cette nouveauté du restaurant situé dans l’Eixample est apparu suite à une volonté de son propriétaire. « J’avais envie de proposer un brunch différent, à la française », explique Helen Thomas.

Côté salé, on trouve des légumes frais et croquants accompagnés de leur sauce, du taboulé, du poulet rôti ou encore du carpaccio de bœuf et de saumon. Mais que serait un repas français sans sa panoplie de fromages ? Roquefort, Beaufort, tome de chèvre et autres Saint-Félicien sont proposés à dégustation. Les saveurs exotiques ont elles aussi leur place avec une salade russe et la traditionnelle tortilla.

Beurre de Normandie et bœuf du Périgord

Les douceurs ne sont pas en reste avec viennoiseries, faites maison, salades de fruits de saison, crème aux œufs. Le pain, et la confiture pouvant l’accompagner, sont également élaborés par les soins des cuisiniers de Tierra de Trufa. Comme pour le reste de sa carte, le restaurant met un point d’honneur à ne travailler qu’avec « des produits frais, de saisons et français ». Beurre de Normandie et bœuf du Périgord se côtoient ainsi le temps d’un brunch rafraîchissant et gourmand.

Dans un cadre à la fois chic et conviviale, non loin de la place Francesc Macia, cette formule à 25 euros comprend l’accès au buffet, une boisson chaude et un jus d’oranges pressées. Pour les amateurs de spiritueux, il faudra le rajouter au tout. Pour se marier aux victuailles du brunch, le chef conseille « un vin léger, un blanc ou un rosé ».

Les amateurs du petit-déjeuner tardif, ou déjeuner précoce, ne sont pas au bout de leur surprise puisqu’une carte hivernale est en cours de préparation. « Nous proposerons des huîtres et des plats en sauce », a d’ores et déjà annoncé Helen Thomas.

Infos pratiques – Brunch français Barcelone

Tierra de Trufa 

Site officiel ici  – Brunch tous les dimanches de 11 h à 15 h

Prix : 25 euros

Contact et réservation: Par téléphone: 937 636 409 – Par mail: info@tierradetrufa.com

Adresse: Carrer de Casanova, 193, 08036 Barcelona

Transport: Métro Hospital Clínic (ligne 5) et Provença (lignes 6 et 7)

Publi-Info