Search for content, post, videos

Ce week-end: Pool party, défilés de mode, concerts et vermouth

Événements musicaux incontournables, animations originales, découvrez que faire à Barcelone ce week-end et aux alentours, du 30 juin au 2 juillet.

Une pool party

Era Electrònica revient cette année, avec une nouvelle édition de sa pool party. Elle se tient dans un cadre magique, en plein coeur de la nature catalane. Au programme, des DJs de musique électro, mais aussi des terrains de volley, une zone gastronomique avec food trucks et bars et même des moutons en liberté.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 1er juillet

Horaires: De 14h à 02h

Prix: 18 euros l’entrée – En vente ici

Adresse:

Transport: Depuis Barcelone: Navette aller à 12h30 de Plaça Espanya, retour à 02h – 14 euros l’aller retour en vente ici

Era Electrònica “Pool Party” 2015 from Festival’Era on Vimeo.

Concert au restaurant Amaloca

Situé en plein coeur de Gràcia, Amaloca accueille un concert de Leo Mendes samedi soir. Accompagné de sa guitare, l’artiste brésilien jouera ses propres compositions, mais aussi des incontournables de la pop nationale et internationale ou de bossa nova. On en profite aussi pour goûter les saveurs uniques de ce resto fusion français asiatique.

Date: Samedi 1er juillet

Horaires: À 21h

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelona

Transport: Métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)

Semaine de la mode africaine

Barcelone présente une nouvelle édition de l’Africa Fashion Week. Durant deux jours, des créateurs de mode africaine présentent au public leur nouvelle collection. Les défilés débutent à 18h, mais il est vivement recommandé de se présenter 30 minutes avant. De 11h à 18h, les visiteurs peuvent découvrir des marques de mode et accessoires au marché AFROCOLORS.

Lucre Mba Ndong la fondatrice et directrice de l’événement souhaite que cette fashion week devienne une référence pour tous les créateurs de mode de l’univers afro.

Toutes les infos sur le site officiel ici et sur la page facebook ici

Dates: Samedi 1er et dimanche 2 août

Prix: 20 euros l’entrée une journée – En vente ici

Adresse: El Born Centre de Cultura i Memòria,

Transport: Métro Jaume I (ligne 4)

Musique sur une terrasse

Dimanche, rendez-vous sur une terrasse privée pour profiter de concerts de Bianca Steck et The Bird Yellow. L’adresse est révélée seulement après réservation. Music Al Terrat organise plusieurs éditions par an pour découvrir des artistes dans un cadre agréable. Attention, le nombre de places est limité, il faut réserver en envoyant un mail à musicalterrat@gmail.com

Toutes les infos sur l’événement officiel ici

Date: Dimanche 2 juillet

Horaires: De 17h à 20h – Ouverture à 16h

Prix: Chacun donne ce qu’il souhaite

Adresse: Terrasse secrete, adresse révélée après réservation

Vermouth et reggae

“Vermut Reggae” revient pour une seconde édition devant le marché de Sant Antoni. Produit par Babel Sound Sistema, l’événement sera rythmé par la musique de Nyahbingi Sound. Il y aura du vermouth, mais aussi des activités et concours.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Dimanche 2 juillet

Horaires: De 11h à 18h

Prix: Gratuit

Adresse: Devant la marché de Sant Antoni,

Transport: Métro Sant Antoni (ligne 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Faire du shopping

Les soldes débutent officiellement samedi, mais de nombreux magasins ont déjà commencé leurs promotions. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le festival Grec

L’incontournable festival Grec fait son retour durant tout le mois de juillet à Barcelone. Pour en savoir plus sur sa programmation qui allie théâtre, danse, musique et cirque, cliquez ici.

  • Du sport à la plage

Les plages de Barcelone regorgent d’espaces pour réaliser des activités sportives les pieds dans le sable. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Des piscines naturelles à couper le souffle

On profite du week-end pour s’échapper de Barcelone et découvrir les plus belles piscines naturelles de Catalogne. Pour en savoir plus sur notre sélection, cliquez ici.