Search for content, post, videos

Hier, la Casa Batlló et la Torre Agbar brillaient pour la Gay Pride

La Torre Agbar et la Casa Battló étaient hier soir allumées aux couleurs du drapeau arc-en-ciel pour les 40 ans de la Gay Pride.

La Torre Agbar et la Casa Batlló se sont illuminées hier soir avec les couleurs du drapeau LGBT pour célébrer les 40 ans de la Gay Pride à Barcelone. Le bleu et rouge habituels de la Torre Agbar ont laissé place aux couleurs arc-en-ciel. La mairie de Barcelone se félicite de cette opération qui montre internationalement l’ouverture de la capitale catalane. Elle a ajouté que l’illumination de la Torre Agbar, qui symbolise la facette business de Barcelone, fait partie d’un nouveau travail pour promouvoir la dynamisation économique du secteur LGBT.

La Casa Batlló est elle aussi entrée dans la danse en illuminant sa façade. Une initiative pour “défendre la cause et revendiquer la liberté, avec pour objectif que personne ne souffre de discrimination, d’isolement et d’inégalité”  a expliqué un porte-parole de l’institution barcelonaise. De nombreuses activités se tiendront jusqu’au 9 juillet à Barcelone pour cette célébration.

Quant à la capitale espagnole Madrid, elle se prépare à accueillir 2 millions de visiteurs pour le 40e anniversaire qui a lieu jusqu’au 2 juillet.