Search for content, post, videos

Grande manifestation contre le terrorisme samedi à Barcelone

Samedi 26 août, un large rassemblement contre le terrorisme aura lieu à Barcelone, à l’initiative de la maire Ada Colau et du président de la Catalogne Carles Puigdemont. 

Barcelone montrera samedi qu’elle “n’a pas peur” du terrorisme à travers une manifestation. Les participants se regrouperont sous le slogan #Notincpor (Je n’ai pas peur en français), déjà largement repris par les citoyens depuis les attentats de Barcelone et Cambrils. Le rassemblement est convoqué par la maire de Barcelone et le président de la Catalogne.

Il commencera dès 18h dans les Jardinets de Gràcia (Passeig de Gràcia, 118) et se terminera Plaça de Catalunya. Des milliers de personnes sont attendues. Des membres des équipes d’urgence qui ont soigné les victimes et blessés seront en tête du cortège. Ada Colau a expliqué que les protagonistes doivent être “les citoyens, commerçants ayant aidé les victimes, policiers, ambulanciers”. Des personnalités politiques et le roi d’Espagne seront également présents.

Barcelone, plus forte que jamais

La municipalité a mis en place un livre de condoléances numérique pour les victimes des attentats ici. Il est également possible de signer à la mairie jusqu’au vendredi 25 août, de 10h à 20h.

Tout citoyen peut venir signer le livre de condoléances à la Mairie de Barcelone ©LS/Equinox

Du côté des institutions, on refuse de céder à la peur. Carles Puigdemont a ainsi déclaré : “ils voulaient nous vaincre, nous sommes maintenant plus forts”. Pour Ada Colau “les terroristes veulent semer la peur, la haine et la division à Barcelone mais ils ne vont pas réussir”. La maire a rappelé le caractère multiculturel de la ville et a affirmé que “la ville défendra son modèle de vivre-ensemble avec plus de force que jamais”.


La rédaction d’Equinox sera à nouveau mobilisée samedi pour vous faire partager cet événement historique. Suivez nos journalistes sur les réseaux sociaux d’Equinox : Facebook en cliquant ici et twitter en cliquant ici