Search for content, post, videos

Ce week-end: Concerts d’artistes français, fête du dessin et gastronomie

Barcelone s’anime tout le week-end grâce à des portes ouvertes, activités originales et animations culturelles. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 20 au 22 octobre.

Portes ouvertes d’ateliers

L’association des artistes et artisans du FAD, en collaboration avec la mairie de Barcelone et la Generalitat de Catalunya, organise “Tallers Oberts” pendant trois jours. Durant cette nouvelle édition, des professionnels font découvrir leur univers aux visiteurs. De la fabrication de la bière Moritz à un atelier de peinture sur photo, en passant par la manipulation de céramique, la programmation est très variée. En plus des portes ouvertes, des activités sont programmées au sein de chaque lieu, comme des concerts, visites guidées ou workshops.

Toutes les infos sur le site officiel ici et le programme détaillé ici.

Dates: Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 octobre

Prix: Gratuit

Adresse: Découvrez la carte des lieux participants en cliquant ici

Fête gastronomique

Mercat de Mercats revient pour une 8e édition avenue de la Cathédrale, dans le quartier Gòtic. Une quizaine d’établissements participent à cet événement pour faire découvrir leur cuisine à travers des dégustations. Les Barcelonais peuvent déguster des tapas spécialement conçus pour l’occasion. Tous les plats sont concoctés à partir de produits frais et locaux. Des activités ludiques rythmeront également Mercat de Mercats, comme des concerts ou sardanes dimanche à 11h30.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dates et horaires: Vendredi 20 octobre de 12h à 21h30

Samedi 21 octobre de 11h à 22h

Dimanche 22 octobre de 11h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Avinguda de la Catedral, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Nuit francophone avec Flying Moussaka Eaters

Le Collectif Culturel Francophone de Barcelone organise tous les mois des Nuits Francophones, des rendez-vous musicaux pour découvrir des artistes de différents horizons. Entre pop, rock, electro, jazz ou chanson française, il y en a pour tous les goûts. Samedi soir à Gràcia, ça sera Flying Moussaka Eaters. Né en 2012 sur un toit du Raval, le groupe franco-italien chante en français des compositions surprenantes, mêlant ukulélé, rock’n’roll et parfois des riffs punk.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 21 octobre

Horaires: De 21h30 à 0h30

Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici – Consommation obligatoire

Adresse: Bar La Maceta,

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5) ou Fontana (ligne 3)

Fête du dessin du musée Picasso

Big Draw, la fête du dessin annuelle organisée par le musée Picasso fait son retour dimanche. Toute la journée, des ateliers gratuits se tiennent pour tous les niveaux et tous les âges. Cet événement incontournable a pour vocation de sensibiliser les Barcelonais au dessin et d’encourager la création. Plusieurs lieux du quartier du Born accueillent les animations, comme les Jardins Pou de la Figuera ou la Fondation Foto Colectania.

Toutes les infos sur le site officiel ici et liste complète avec des détails des activités ici.

Date: Dimanche 22 octobre

Horaires: De 11h à 19h

Prix: Gratuit

Adresse: Différents espaces des quartiers La Ribera, Santa Caterina y Sant Pere – Liste des lieux à consulter ici

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4) 

Julien Gasc en concert

La Sala Freedonia, située dans le Raval, accueille durant plusieurs semaines une série d’artistes de la nouvelle scène française. Le premier concert se tient ce dimanche, avec Julien Gasc en live. Le fondateur des groupes Aquaserge et Hyperclean avec Julien Barbagallo (Tame Impala), vient pour la première fois à Barcelone présenter son projet solo. L’artiste a également collaboré avec P.Katerine, Stereolab ou Bertrand Burgalat.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici

Date: Dimanche 22 octobre

Horaires: De 20h à 23h

Prix: 9,50 euros l’entrée à l’avance – En vente ici – 11 euros sur place + 1 euro de frais pour la carte membre de l’associaion Freedonia

Adresse: Freedonia, carrer de la Lleialtat, 6, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Festival d’architecture

48h Open House fait son retour. 220 immeubles et espaces seront ouverts gratuitement au public, comme l’Arc de Triomf ou les studios de la télévision Betevé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les expos de l’automne

Des oeuvres d’Andy Warhol au New-York des années 40 en passant par des portraits étonnants, découvrez notre sélection des expos à ne pas manquer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Découverte de la Catalogne

On profite du week-end pour s’échapper de Barcelone. Entre montagne, mer ou forêt, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Que faire après 3h du matin?

Barcelone est une ville qui ne dort jamais. Si après 3h du matin, à la fermeture des bars, vous ne savez pas que faire, trouvez de l’inspiration ici.