Search for content, post, videos

Ce week-end: Dégustation de vins, fête japonaise et tunnel de terreur

Barcelone s’anime tout le week-end grâce à des activités culturelles et des animations surprenantes. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 27 au 29 octobre.

Dégustation de vins et cavas

Tout le week-end, rendez-vous sur le Passeig Lluís Companys pour une dégustation incontournable. Barcelone accueille la 37e Démonstration de vins et cavas catalans. Au total, 68 caves seront présentes de 12 dénominations d’origine différentes. Cet itinéraire permet de découvrir des vins locaux dans une ambiance agréable. Des activités sont également organisées en parallèle, comme un atelier expérimental appelé “jouons avec les arômes du vin catalan”.

Pour plus d’infos sur l’événement et les activités programmées cliquez ici.

Dates: Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 octobre

Horaires: De 12h à 21h

Prix: Entrée libre – Prix d’un verre loué 5 euros, 5 tickets dégustation 6 euros, tous les détails des prix à consulter ici

Adresse: Passeig Lluís Companys, 08003 Barcelona 

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Festival musical

Jusqu’au 31 octobre se tient à Barcelone Say It Loud, le 10e cycle de musique afro-américaine. Ce festival musical se définit avec trois mots-clés: ville, culture et communauté. Le nom “Say It Loud” n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit d’une chanson mythique de James Brown, “dites-le Fort (je suis noir et je suis fier)” pour réclamer le respect. Le festival barcelonais se caractérise par ses concerts d’artistes variés et venant du monde entier. Samedi soir, ça sera les Français The Bongo Hop en collaboration avec Nidia Góngora et le groupe californien latin funk Jungle Fire. Dimanche soir The Penguins: Reggae per Xics. 

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates, horaires et adresse: Samedi 28 octobre à 22h à Ateneu Nou Barris : Jungle Fire

Dimanche 29 octobre à 12h à Farinera del Clot  : The Penguins: Reggae per Xics

Prix: Gratuit

Fête japonaise

Le centre civique Casinet Hostafrancs met le Japon à l’honneur ce week-end, à travers Bunbu. Durant une journée, il sera possible de découvrir la culture japonaise à travers des activités comme une démonstration d’arts martiaux par des professionnels. Il y aura également des stands d’artisanat, de littérature, de vêtements traditionnels, de gastronomie et de dégustation. Organisé par Shoshinkan, en collaboration avec la mairie de Barcelone, le Secrétariat des Entités de Sants-Hostafrancs et le consulat général du Japon à Barcelone, l‘événement prévoit aussi des concerts.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici

Date: Samedi 28 octobre

Horaires: De 16h30 à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Centre Cívic Casinet d’Hostafrancs,

Transport: Arrêt de métro Sants Estació (lignes 3 et 5)

Un événement solidaire

L’association de danse Alocubano organise un événement solidaire samedi, Suma’t al rosa, grâce à des volontaires. 90% des bénéfices seront reversés à l’Association Espagnole Contre le Cancer et 10% à l’association OR. Un cour de zumba se tiendra à 16h30 puis un de salsa à 19h30. En donnant 10 euros, les participants recevront le tee-shirt de l’événement. Une première remise de tee-shirt aura lieu à partir de 16h et une seconde à partir de 19h. L’événement se tiendra dans le Parc du Poblenou, entrée carrer Bac de Roda et avenue Diagonal.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici

Date: Samedi 28 octobre

Horaires: À 16h

Prix: 10 euros – Réservation ici

Adresse: Parc del Centre del Poblenou,

Transport: Arrêt de tram Pere IV (T4) ou arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

 

 Ce week-end, c’est aussi:

  • Monumental Club

Les anciennes arènes la Monumental reprennent vie grâce à un nouveau rendez-vous musical mensuel. Pour en savoir plus sur cette première édition, cliquez ici.

  • Festival du ciné musical

L’incontournable festival In-Edit revient pour une nouvelle édition jusqu’au 5 novembre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Se remettre au sport

Il existe à Barcelone plusieurs bons plans pour se remettre au sport, alors plus d’excuse pour ne pas chausser ses baskets. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les plus jolies places de la ville

Nombreuses sont les places qui font vibrer le cœur de Barcelone. Pour en savoir plus sur les places mythiques, cliquez ici.

  • Les expos de l’automne

Entre des oeuvres mythiques d’Andy Warhol, une réflexion sur le changement climatique ou des scènes de crimes new-yorkaises, Barcelone ne manque pas d’expos. Pour en savoir plus, cliquez ici.