Search for content, post, videos

Grande vague de froid attendue à Barcelone

L’hiver arrive à grands pas à Barcelone. Le Service Météorologique de Catalogne prévoit une baisse des températures entre 5 et 10ºC en fin de semaine. 

Photo: CM/Equinox

Le début du mois de décembre sera marqué par une vague de froid dans toute l’Espagne et la Catalogne n’y échappe pas. Contacté par Equinox, un expert du Service Météorologique de Catalogne (SMC) a expliqué “qu’une vague de froid venant de l’Arctique entrera sur le territoire grâce à un anticyclone”. En Catalogne et à Barcelone, les températures devraient baisser entre 5 et 10ºC, et donc au mieux passer sous la barre des 8ºC, “mais on devrait perdre plus de 10ºC dans les Pyrénées” a-t-il ajouté. Pour l’instant, le SMC prévoit que le ciel reste dégagé.

Un hiver prématuré

Mais l’arrivée de cette vague de froid surprend le spécialiste: “ce changement de temps est normal en hiver, mais c’est peu habituel de voir une telle baisse des températures entre fin novembre et début décembre, il faut en général attendre janvier ou février pour voir ce froid à Barcelone”.

Plus précisément, “la masse d’air froid commencera entre vendredi et samedi, mais que le froid se fera véritablement ressentir à partir de dimanche et lundi”. Il reste encore quelques jours aux Barcelonais pour s’y préparer.