Search for content, post, videos

Coup de Coeur – Un resto gastronomique international à Barcelone

Pour une véritable expérience culinaire à Barcelone, direction Agust GastroBar. Ce lieu exceptionnel propose un voyage gustatif, grâce à des saveurs étonnantes.

Photos:Sarah Sanchez/Equinox & Agust GastroBar

Agust GastroBar a ouvert ses portes il y a deux ans, en plein coeur du quartier de Sant Antoni. Comme son nom l’indique, le restaurant est un gastrobar, offrant une cuisine gastronomique internationale. Dès les premiers pas à l’intérieur, on se sent séduit par l’atmosphère chaleureuse qui règne. Le lieu s’étend sur deux étages avec une cuisine ouverte. Côté décoration, quelques objets vintage se démarquent, comme des authentique lustres de l’hôtel de Crillon achetés aux enchères.

Derrière la création d’Agust GastroBar se cache une belle amitié. Les fondateurs sont amis depuis près de 20 ans et se sont connus à l’hôtel Le Meurice à Paris. Hicham Houmidide était en cuisine et Jean-Christophe Burgy à la conciergerie.

Ils ont toujours eu l’idée de monter un projet ensemble. Après plusieurs années à évoluer dans leur carrière respective, le premier au restaurant 3 étoiles Gordon Ramsay à Londres puis à l’hôtel Arts à Barcelone et le second au Bristol à Paris, ils décident d’ouvrir ensemble leur propre établissement dans la capitale catalane.

Une cuisine élaborée

Plus qu’un restaurant, Agust GastroBar propose une expérience culinaire unique, grâce à des mélanges de saveurs surprennantes. Les deux passionnés ont souhaité une cuisine cosmopolite pour “être le reflet de Barcelone” nous explique Jean-Christophe.

Chaque plat a été soigneusement travaillé par le chef et certains nécessitent plusieurs jours de préparation. Ainsi, la sardine fumée est un contraste entre la saveur fumé et la douceur de la pistache et des framboises, l’avocat est sous forme de cannelloni et le gaspacho se déguste comme un bonbon.

La carte compte également une entrecôte de boeuf  maturée accompagnée de son crêmeux de pommes de terre à la truffe. Seuls des produits de grande qualité sont utilisés.

Le restaurant met également un point d’honneur à proposer des desserts hors du commun. Un véritable pâtissier use de son talent pour proposer des desserts somptueux qui émerveillent autant les yeux que les papilles.

Le plus emblématique reste “le cactus”, qui allie fraîcheur et douceur. Il se compose d’une mousse de mojito sur un sorbet de figue de barbarie et d’un crumble de chocolat.

Quant aux cocktails, ils sont tout aussi étonnants! A tester en apéritif ou après le repas…

Restaurant Agust GastroBar Barcelone- Infos pratiques

Site officiel ici

Menu dégustation à 65 euros – Plats 16-23 euros

Horaires: Ouvert du lundi au jeudi de 19h à 0h / Vendredi, samedi et dimanche de 14h à 16h et de 19h à 0h

Infos et réservation: +34 931 62 67 33 ou par email à info@agustbarcelona.com

Adresse: Carrer del Parlament, 54, 08015 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2) et Poble Sec (ligne 3)

Publi-Info