Search for content, post, videos

Que faire à Barcelone pour le Nouvel An ?

À l’occasion des fêtes de fin d’année, de nombreuses animations se tiennent à Barcelone. Pour le Nouvel An, plusieurs lieux proposent de passer une soirée exceptionnelle. Voici quelques bons plans dans la capitale catalane. 

L’incontournable feu d’artifice à Montjuïc

Pour célèbrer le passage en 2018, la mairie de Barcelone organise un grand spectacle pyrotechnique avenue Reina Maria Cristina, entre plaça Espanya et le palais du MNAC. Cet événement mêlera feu d’artifice, musique, lumière et même des jeux d’eau de la Fontaine Magique. Les premières projections débuteront dès 21h30. Puis, à 23h30, ça sera au tour du spectacle de l’artiste Miquel Setó qui durera jusqu’à 0h10 pour fêter la nouvelle année. Cette année, la représentation est basée sur la tradition espagnole du 31 décembre: manger les douze grains de raisin aux douze coups de minuit. Plusieurs symboles seront le fil conducteur du spectacle, comme le cercle c’est-à-dire la forme ronde du raisin, mais aussi un cycle qui se répète et le passage du temps.

Plus de détails sur le site officiel de la mairie de Barcelone ici.

Date: Dimanche 31 décembre

Horaires: De 21h30 à 01h

Prix: Gratuit

Adresse: Avinguda de la Reina Maria Cristina, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Un bal masqué élégant

Pour passer un Nouvel An d’exception, direction l’hôtel Pullman Barcelona Skipper, situé en bord de mer. L’établissement organise un authentique Black & White Ball, inspiré de la mythique fête new-yorkaise. Ce célèbre bal était organisé par l’écrivain Truman Capote et réunissait toutes les stars à l’hôtel Plaza de New-York. Cette année à Barcelone, rendez-vous au Pullman pour vivre une soirée unique dans un cadre luxueux, où sera servi un menu gastronomique et où un DJ animera la piste de danse. Pour être dans le thème, le lieu recommande une tenue élégante, en blanc et noir si possible. Des masques seront distribués dès le début de l’événement.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Dimanche 31 décembre

Horaires: De 21h à 03h

Prix: 175€ par personne – Menu enfant : 85 €

Adresse: Av del Litoral 10, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)

Une soirée à Poblenou

À Poblenou, deux endroits proposent d’organiser deux fêtes privées pas comme les autres. Né il y a 12 ans, le concept Festa Cap D’Any se définit comme une “fête participative avec de la bonne musique et une ambiance agréable, loin des prix exorbitants habituels des boîtes de nuit”. Cette année, il y a le choix entre le bar D9 et sa déco industrielle ou le célèbre club Sr. Lobo. Les participants doivent avoir au moins 21 ans. Ils peuvent s’inscrire par groupe et chacun pourra diffuser sa musique au cours de la soirée. Au petit matin, les deux lieux fourniront même le petit-déjeuner. Ces événements sont solidaires, puisque les bénéfices seront reversés à l’ONG “Amics de la gent gran”.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Dimanche 31 décembre

Horaires: De 0h à 06h30

Prix: À partir de 29 euros l’entrée – En vente ici

Adresses: Discoteca Sr. Lobo,

D9,

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Les Rois Mages au Poble Espanyol

Après le Père Noël, c’est au tour des Rois Mages de débarquer au Poble Espanyol. Ce lieu mythique de Barcelone met tout en oeuvre pour créer la magie des fêtes et faire revivre les traditions. Les rues du Poble Espanyol seront décorées sur ce thème et de la musique retentira également. Les enfants pourront apporter leur lettre, où figurent les cadeaux qu’ils souhaitent, aux Rois Mages jusqu’au 5 janvier. Melchior, Gaspar et Balthazar les attendront, puisqu’en Espagne ils remettent aussi des cadeaux si les enfants ont été sages. Le Poble Espanyol accueillera également un marché et des activités.

Tous les détails sur le site officiel ici.

Dates: Du 26 décembre au 5 janvier (sauf le 1er janvier)

Horaires: Mardi 26 décembre de 11h à 14h

Mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 décembre de 11h à 19h

Dimanche 31 décembre de 11h à 16h

Mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 janvier de 11h à 19h

Vendredi 5 janvier de 11h à 16h

Prix: 5,50 euros à l’avance ici – 6,50 euros sur place pour les résidents en Catalogne

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3), Bus 13, 23 et 150

L’usine magique des Rois Mages

Chaque année, l’ancienne usine Fabra i Coats se transforme en usine des Rois Mages durant quelques jours. À la tombée de la nuit, elle s’éclairera de lumières et de couleurs pour créer un univers enchanteur. Les Barcelonais pourront visiter plusieurs espaces aménagés pour l’occasion, afin de découvrir comment les lutins s’organisent avec les lettres reçues et comment les Rois Mages pourront remettre les différents cadeaux le jour J. Les enfants pourront laisser leur lettre dans le bureau spécial. L’expérience commencera par la porte principale, située carrer de Sant Adrià.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du 27 décembre au 4 janvier (sauf les 31 décembre et 1er janvier)

Horaires: De 17h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)