Search for content, post, videos

Ce week-end: Apéro dessins, spectacle de cirque et marchés de Noël

Entre des activités culturelles, des marchés originaux ou de Noël, Barcelone ne manque pas d’animations ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 22 au 24 décembre.

Apéro dessins

Dessiner en buvant quelques bières, tel est le concept de Drink’n’Draw BCN. Il s’adresse aux passionnés de dessin, mais aussi à ceux qui ont envie de s’essayer à une activité originale. Vendredi soir se tient la dernière édition de l’année. Drink’n’Draw BCN se charge d’apporter les papiers et crayons pour dessiner, mais aussi d’organiser des animations comme des parties du célèbre Pictionary. Cet événement permet de faire ressortir sa créativité dans une ambiance conviviale.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 22 décembre

Horaires: À partir de 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer de Pelai, 11, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3) ou Universitat (lignes 1 et 2)

Noël plaça de Catalunya

À partir de vendredi, la plaça de Catalunya accueille le “marché de consommation responsable et de l’économie sociale et solidaire”. Cet événement réunit en plein coeur de Barcelone 44 stands qui présentent des projets, entités et entreprises qui favorisent une économie de proximité. Les différentes initiatives souhaitent prouver qu’il est possible d’avoir une consommation durable toute l’année, grâce au choix de vêtements, aliments, culture et loisirs qui respectent cette philosophie. Outre les stands, des activités sont également organisées. Les Barcelonais pourront participer à des dégustations, ateliers de recyclage et artisanat, présentations de livres et spectacles.

Plus d’infos ici.

Dates: Du vendredi 22 décembre au 4 janvier – Fermé 25 et 26 décembre et le 1er janvier

Horaires: De 10h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)

Un marché d’oeuvres d’art

Chaque année, l’espace artistique Miscelanea organise un marché d’oeuvres d’art: Dress Your Wall. Plus de 100 artistes participent à cette 6e édition. Ce week-end, il sera possible d’acheter des oeuvres réalisées à l’aide de la sérigraphie, de l’impression digitale ou de la photogravure. Les produits sont en vente à des prix accessibles, afin de s’adapter à tous les budgets. Dress Your Wall s’avère idéal pour les personnes à la recherche de cadeaux de Noël originaux à la dernière minute. Il sera également possible de manger sur place grâce au Kalso bar, le tout avec la sélection musicale de DUBLAB.ES.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Vendredi 22 et samedi 23 décembre

Horaires: De 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer de Guàrdia, 10, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Spectacle de cirque

Ateneu Popular 9Barris organise la 22e édition du cirque d’hiver. Ce spectacle d’une heure mêle plusieurs disciplines: cirque, théâtre et mouvement. Cette année, Soterrani Còsmico correspond à une analogie de l’histoire et la culture de la société mais aussi à une critique ironique des vérités absolues. Le spectacle s’adresse à tous les âges, mais il est recommandé à partir de 6 ans. Le centre culturel Ateneu Popular 9Barris fête cette année son 40e anniversaire.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Jusqu’au 21 janvier

Vendredi 22 décembre à 19h

Samedi 23 décembre à 19h

Prix: 12 euros l’entrée – 6 euros pour les enfants de 3 à 14 ans

En vente en ligne ici – Sur place une heure avant le début du spectacle

Adresse: Fabrica de Creació Ateneu Popular 9 Barris,

Transport: Arrêt de métro Trinitat Nova (lignes 3 et 4)

L’expo hommage pour les 30 ans d’Hipercor

Le 19 juin 1987, l’organisation armée ETA perpétrait l’attentat du centre commercial Hipercor, sur l’avenue Meridiana à Barcelone. Pour rendre hommage aux victimes et dans le cadre d’un travail de mémoire, la Fabra i Coats présente l’exposition La Ferida d’Hipercor. Barcelona 1987. Elle permet de comprendre ce terrible événement, à travers des photographies, articles de presse, documents sonores et témoignages de victimes et de leurs proches. L’exposition revient également sur le combat des familles des victimes face à l’Etat. Commissionnée par Francesc Valls, La Ferida d’Hipercor. Barcelona 1987 fait partie du programme de Mémoire de la mairie de Barcelone, organisée par le musée d’histoire de Barcelone.

Plus d’infos, ici.

Date: Jusqu’au 11 mars 2018

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 20h – Dimanche de 11h à 15h

Les 27, 28, 29 et 30 décembre et les 2, 3 et 4 janvier ouvert jusqu’à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Espai Zero de Fabra i Coats,

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Spectacle magique à la Casa Batlló

La célèbre maison moderniste accueille un spectacle enchanteur, qui mêle neige et lumières, jusqu’à début janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les stations de ski catalanes

Entre ski, snowboard ou chiens de traîneau, la Catalogne regorge de stations et d’activités à faire sous la neige. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les fontaines magiques 

Les célèbres fontaines magiques de Montjuïc proposent un spectacle rythmé par des jeux de lumières colorés au son de chants de Noël. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les marchés de Noël

Durant les fêtes, la ville accueille plusieurs marchés incontournables, ainsi qu’une patinoire. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 5 expos incontournables

Barcelone abrite plusieurs expositions à voir avant la fin de l’année, entre Picasso, des vinyles ou le courant punk. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter Gérone

On profite aussi du week-end pour s’échapper et visiter Gérone. Cette ville authentique aux influences médiévales abrite des monuments incontournables. Pour en savoir plus, cliquez ici.