Search for content, post, videos

Un mapping fabuleux au Palau Güell à Barcelone

Cette année, le Palau Güell rend hommage au mécène d’Antoni Gaudí, Eusebi Güell. Au programme: un mapping époustouflant, une exposition et des visites spéciales. 

2018 marque le 100e anniversaire du décès d’Eusebi Güell. Ce riche industriel et homme politique catalan avait confié la construction de sa maison carrer Nou de la Rambla à Antoni Gaudí en 1886. Le célèbre architecte termine le palais en 1890. Eusebi Güell fut le mécène de nombreuses oeuvres modernistes de son ami Gaudí, comme le parc Güell ou la Crypte de la Colonie Güell.

Pour lui rendre hommage, le palais organise de nombreuses activités toute l’année. La directrice des lieux, Carme Perella a expliqué que les animations ont pour objectif de “faire revenir l’esprit d’avant-garde que Güell avait à son époque”. Le mapping proposera une véritable expérience au sein de la coupole. Ce spectacle audiovisuel, Parabòlic Güell, se veut être un point de rencontre entre des musiciens, intellectuels et artistes. Il met en scène le travail d’Antoni Gaudí sur les formes et la géométrie, sous fond de musique durant une dizaine de minutes. En voici un aperçu:

Outre ce mapping étonnant, le palais accueillera également une exposition en juillet sur Eusebi Güell, ainsi qu’un festival de musique classique catalane.

Palau Güell – Infos pratiques

Activités et projections toute l’année – Consultez le programme en cliquant ici

Prix: 20 euros l’entrée pour le mapping + visite guidée du palais + une coupe de cava – En vente ici

Adresse: Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)