Search for content, post, videos

La Mobile Week, le congrès du mobile pour les Barcelonais

Alors que Barcelone va vivre au cours des prochains jours l’effervescence du Mobile World Congress, les Barcelonais ne seront pas mis de côté grâce aux événements gratuits de la Mobile Week. 

Photo:AC/Equinox

Pour la 2e année consécutive, la Mobile Week permettra aux Barcelonais de participer à des dizaines d’activités englobant art, science et technologie dans la transformation numérique de la société. Conférences, ateliers, expositions, tous les quartiers de Barcelone accueilleront des événements jusqu’au 24 février pour faire vivre le Congrès du Mobile bien au-delà des portes de la Fira. Cette année, 90 espaces organiseront un total de 120 activités. C’est 4 fois plus que l’année dernière, où l’assistance avait déjà atteint plus de 2000 personnes.

Ateliers pour enfants, ateliers pour adultes, expositions, débats invitant à la réflexion ou conférences pratiques pour la vie quotidienne, la plus de centaine d’activités organisées offre un large éventail de possibilités. Toutes sont gratuites.

Le programme complet en cliquant ici ou sur le site officiel de la Mobile Week Bcn. La rédaction d’Equinox a sélectionné ses 5 incontournables.

La sélection Equinox

Conférences Education et cyber-harcèlement

Série de conférences abordant le thème du cyber-harcèlement et comment s’en protéger, mais aussi de l’usage de la technologie et de l’intelligence artificielle dans l’éducation.

Date : Mardi 20 février de 11h30 à 13h30

Lieu : Lluïsos de Gràcia,  Plaça del Nord, 7, 08024 Barcelona

Atelier Santé, argent et amour, la technologie appliquée à la vie quotidienne

Un atelier de 3h pour apprendre à utiliser les ressources technologiques à notre disposition pour améliorer le quotidien. Outils et applis santé, transactions financières et réseaux sociaux.

Gratuit sur inscription en cliquant ici 

Date : mardi 20 février à 10h ou 15h

Lieu : Auditori del Cibernàrium,  Carrer de Roc Boronat, 117, 08018 Barcelona

Atelier Créer sa propre mélodie pour téléphone portable (à partir de 9 ans)

Cet atelier pour enfants leur permet de créer leur propre mélodie en utilisant la programmation créative et leur montrer qu’apprendre un langage de programmation est accessible à tous. Ils devront apporter leur propre ordinateur.

Gratuit sur inscription en cliquant ici 

Date : mardi 20 février, de 17h30 à 19h

Lieu : Biblioteca La Sagrera—Marina Clotet, 1-3 Carrer del Camp del Ferro, 08027 Barcelona

Atelier Fabriquer son propre appareil de mesure de la qualité de l’air

Cet atelier enseigne à fabriquer son propre appareil pour mesurer le taux de pollution avec des composants à petits prix, et à connecter cet appareil à son smartphone pour en lire les mesures.

Date : mercredi 21 février de 18h30 à 20h30

Lieu : MADE Makerspace, Carrer de la Noguera Pallaresa, 59, Bajos, 08014 Barcelona

Débat Communication et Démocratie

Présentation de la plateforme citoyenne Decidim Barcelona, suivie d’un débat sur le thème “La vérité, la victime du futur?” animé par Karma Peiró du pure player catalan Nació Digital avec Bani Brusadin (The Influencers), Marta Peirano (El Diario), Gemma Galdón (Eticas Research & Consulting), Alex Hinojo (Amical Wikimedia) et Ramón Sangüesa (chercheur)

Date : Mercedi 21 février à partir de 18h30

Lieu : MACBA, Plaça dels Àngels, 1, 08001 Barcelona