Search for content, post, videos

Expérience au CCCB: un voyage vers la mort

Le CCCB propose du 8 au 11 mars une expérience des plus surprenantes: un voyage vers la mort. Le théâtre abritera des projections vidéos et documents sonores pour effectuer un rituel singulier.

Le théâtre du CCCB accueille une nouvelle édition d’OVNI, l’Observatoire de Vidéo Non Identifiée. Nommée “Chemin du retour. Visions, silences, obscurité” cette activité audiovisuelle se décrit comme un voyage animique et réfléchi sur la mort. Grâce à des vidéos, textes, sons, rituels et respirations, les Barcelonais pourront découvrir une expérience, qui ressemblerait plutôt à un rite de passage. De 19h à 23h, les visiteurs pourront entrer gratuitement dans le théâtre du musée d’art contemporain de Barcelone pour voir cet itinéraire de plus près.

Outre ses expositions temporaires, le CCCB organise régulièrement des activités sur des thèmes variés afin d’ouvrir l’esprit et la conscience grâce à des supports artistiques et audiovisuels. OVNI souhaite montrer que les frontières entre le réel et l’irréel, le rêve et la réalité sont parfois très minces. Des visions qui permettent de voir le monde autrement.

Retrouvez la programmation des projections ici.

CCCB Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici

Dates: Du 8 au 11 mars

Horaires: De 19h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: CCCB, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) et Catalunya (lignes 1 et 3)