Search for content, post, videos

Quels sont les avantages d’acheter un logement rénové à Barcelone?

À Barcelone, les Français sont nombreux à vouloir investir dans un logement à la fois neuf et bien placé. Opter pour un appartement réhabilité permet d’allier le charme de l’ancien et le moderne.

Photos: NuvoBarcelona

Barcelone ne cesse de séduire pour sa qualité de vie. Pour s’établir dans la capitale catalane, les expatriés souhaitent investir dans un logement réunissant différents atouts. Pour comprendre le marché tel qu’il est aujourd’hui, il faut se pencher sur l’histoire de la ville. Barcelone s’est construite en plusieurs étapes. Elle se composait au départ de la Vieille-Ville, puis a été agrandie grâce au plan Cerdà à la fin du XIXe siècle, avec la création du quartier de l’Eixample puis d’autres communes indépendantes. Aujourd’hui située entre mer et montagne, Barcelone ne peut s’étendre et a donc un réel besoin de rénover des appartements anciens.

Choisir le charme de l’ancien

Actuellement un immeuble, situé en plein cœur de Sant Gervasi, datant de 1931 et construit par le célèbre architecte Enric Sagnier, fait l’objet d’une rénovation exceptionnelle pour conserver le charme de ce bâtiment historique, tout en y ajoutant des installations modernes. Ce projet de NuvoBarcelona, société spécialisée en rénovation, illustre à lui seul la philosophie de la restauration et les possibilités qu’offre Barcelone.

Tirer profit d’édifices anciens pour leur apporter le confort actuel permet d’obtenir des logements haut de gamme, proposant un bon rapport qualité-prix. Arad Edrey-Lavie, directeur de NuvoBarcelona, explique “qu’un appartement rénové est vraiment unique grâce à son caractére historique. Un même logement peut allier le style baroque ou haussmanien, avec un sol chauffant (…) La rénovation offre un vrai standing sans avoir besoin de quitter la ville, comme oblige à le faire les immeubles neufs”. 

Les garanties de la rénovation

Se lancer seul dans la restauration peut s’avérer effrayant pour un expatrié. La meilleure solution reste de passer par une entreprise qui s’occupe de tout de A à Z. Avec leurs compétences et expérience, les spécialistes font le lien entre les acheteurs et le constructeur durant les travaux afin de garantir la livraison d’un logement terminé. Faire appel à une société permet également de gagner du temps, puisqu’elle s’occupe des aspects juridiques, financiers et fiscaux.

“Beaucoup de Français pensent que cela fonctionne comme en France, mais ce n’est pas le cas. Une société de conseil connaît les spécificités du marché barcelonais pour accompagner les acheteurs et simplifier les procédures pour leur offrir une véritable sécurité. Elle peut même les mettre en contact avec une banque” détaille Arad Edrey-Lavie. Une fois qu’un logement est livré, une société comme NuvoBarcelona, avec son équipe pluridisciplinaire, propose un suivi personnalisé pour ses clients. Par exemple, pour un investissement locatif, elle peut même chercher des locataires.

Côté prix, l’acheteur paye entre 10 et 20% du bien au départ et le reste le jour de la signature de l’acte authentique, qui sera signé lorsque l’appartement est terminé. Un tel bien assure une plus-value intéressante en raison du côté neuf et de l’emplacement historique dans Barcelone.

Rénovation Immobilier Barcelone – Infos pratiques

NuvoBarcelona, société de conseil en investissement immobilier pour investisseurs étrangers à Barcelone

Site officiel ici

Infos et contact: +34 938 844 707 – invest@nuvobarcelona.com

Adresse: Plaça de Francesc Macià 7, 12e étage, 08029 Barcelona

Publi-Info