Search for content, post, videos

Sant Jordi: la sélection des meilleurs stands de dédicaces à Barcelone

La Sant Jordi, une des fêtes littéraires les plus importantes d’Europe envahit les rues de Barcelone lundi prochain. Face à l’affluence de visiteurs et du nombre de stands, difficile de trouver les meilleurs points. Equinox vous facilite la tâche, avec sa sélection des meilleurs rendez-vous de dédicaces de la Sant Jordi 2018.

Pilar Rahola: SOS Cristians

Une des journalistes et polémistes les plus célèbres de Catalogne. Pilar Rahola écrit dans la Vanguardia et chronique l’actualité tous les samedis soirs sur TV3, dans le programme Preguntes freqüents. Elle signera son dernier livre SOS Cristians (Columna), un ouvrage qui prend la défense de cette communauté persécutée en Orient.

 

Les lieux et horaires

11h: Corte Inglés, Plaça Catalunya /12h: Abacus Cooperativa, Rambla Catalunya /13h: Casa Del Libro, Passeig de Gràcia/ 16h: Fnac Triangle / 17h: ANC, Rambla Catalunya / 18h: Casa del Libro, Rambla Catalunya / 19h: Laie, Passeig de Gràcia

 

Sergi Vicente: China Fast Forward

Le directeur de BTV raconte à la première personne son expérience de journaliste correspondant en Chine en 2002. Un pays alors en plein boom des changements sociaux et économiques. China Fast Forward (Ara Llibres) un livre d’amour et de désamour.

Les lieux et horaires

12h: Altaïr, Rambla Catalunya  / 16h: Fnac Triangle / 18h: Pare Manel, Rambla Catalunya / 19h: Laie, CCBB

 

Joan Coscubiela: Empantanados

Le député de la gauche alternative Joan Coscubiela, avec Empantanados  (Penìnsula) qui signifie embourbé, signe ici l’un des meilleurs livres sur la déclaration d’indépendance du 27 octobre. L’homme politique a fait un discours remarqué au Parlement de Catalogne lors de l’adoption à marche forcée de la loi encadrant le référendum. Le député, dans un discours improvisé, avait alors  dénoncé le fait que les groupes indépendantistes piétinaient les droits de l’opposition. Proche de Podemos, le parlementaire a reçu durant son discours une singulière “standing ovation” de l’ensemble des députés de droite et des socialistes. Malaise au sein de son propre groupe parlementaire. Ce livre, rythmé et écrit d’une manière fluide, raconte ces jours qui ont enflammé la politique catalane sous la plume d’un anticonformiste.

Les lieux et horaires

11h: Fnac Triangle / 12h: La Central, Rambla Catalunya  / 16h: Maite Libros, Via Augusta / 18h: Documenta, Pau Claris / 20h: Casa Del Libro, Passeig de Gràcia

 

Vicent Partal: Nou homenatge a Catalunya

Résultat de recherche d'images pour "vicent partal nou homenatge catalunya"

On ne présente plus Vicent Partal. Fondateur du journal indépendantiste Vilaweb, il est probablement l’un des journalistes les plus engagés dans la lutte indépendantiste. Chaque jour, il signe un édito souvent singulier et parfois provocant. Nou homenatge a Catalunya (Ara Llibres) est un clin d’oeil à l’hommage à la Catalogne d’Orwell. Vicent Partal, à sa manière, recompile les faits qui ont marqué la Catalogne ces dix dernières années, et tente d’établir sur cette base le présent et le futur de la République catalane.

Les lieux et horaires

12h: Vilaweb / 13h: ANC, Rambla Catalunya / 16h: La Imposible, Rambla Catalunya / 17h: Sumate Rambla Catalunya / 18h: TR3SC, Rambla / 19h: Abacus, Plaça Catalunya / 20h: Laie, CCCB.

 

Laura Pyniol : El risc més gran

Résultat de recherche d'images pour "Laura Pinyol : El risc més gran"

Mutée dans la campagne Tarragonaise, Júlia 34 ans va faire de son voyage à la cambrousse une expérience intérieure et sentimentale. El risc més gran (Ara Llibres) est un roman sur la liberté écrit par la journaliste Laura Pinyol.

Les lieux et horaires

11h: La Imposible, Rambla Catalunya / 12h: Diari Ara, Rambla Catalunya / 13h: La Central, Moritz / 16h: Fnac, L’Illa / 17h: ERC, La Pedrera / 18h: Abacus, Plaça Catalunya / 19h: Pare Manel, Rambla Catalunya / 20h: Llibreria Serret, Rambla Catalunya

 

 

 

 

Mare i filla - Edició 10è aniversari

Jenn Díaz : Mare i filla

Quand l’intime rencontre l’universel. Quand la fille rencontre la mère. Jenn Díaz sort un roman profond aux éditions Ara Llibres: Mare i filla.

Les lieux et horaires

11h: Alibri, Rambla Catalunya / 15h: ERC, La Pedrera / 19h: Acabus Tram, Plaça Francesc Maciá

 

 

 

Fàtima Llambrich : Sense cadàver

Sense cadàverHistoire vraie. Une enquête journalistique de premier ordre devenue un roman policier. Le récit d’une recherche criminelle pour double meurtre où les cadavres n’ont pas été retrouvés. Sense Cadaver (Ara Llibres)  réunit tous les ingrédients des meilleurs thrillers: enquêteurs incisifs, un témoin qui se contredit, un puzzle d’indices et un suspect, Ramón Laso, aux lourds antécédents. Après des années d’interviews avec Ramón Laso au centre pénitencier, Fàtima Llambrich trace le portrait d’un homme inquiétant.  Condamné à 30 ans de prison, il clame son innocence.

Les lieux et horaires

11h : Son Negra, Passeig Sant Joan avec Consell de Cent

 

Lluc Salellas : El Franquisme que no marxa

Résultat de recherche d'images pour "Lluc Salellas : El Franquisme que no marxa"La transition de la dictature franquiste vers la démocratie espagnole était saluée mondialement comme une parfaite réussite. Le basculement du régime autoritaire vers la monarchie parlementaire s’est fait sans violence à grande échelle. Cependant, le régime constitutionnel de 1978 prend l’eau. Première vague, en 2011 avec la percée de Podemos qui réclame la fin de la monarchie. Second tsunami avec le processus indépendantiste catalan qui dénonce, selon son point de vue, que le franquisme moderne est toujours au pouvoir dans l’Espagne moderne. C’est la thèse de l’ouvrage de Lluc Salellas: El franquime que no marxa (Saldonar). Le journaliste et membre de la CUP retrace et dénonce les familles issues de la dictature qui garde encore un certain contrôle dans la démocratie actuelle, en 150 pages.

Les lieux et horaires

Stand de la maison d’édition Saldonar toute la journée devant le Palau Robert.