Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival Rock&Grill, fête moderniste et portes ouvertes

Barcelona et ses alentours seront rythmés ce week-end par de nombreuses activités culturelles, traditionnelles et originales. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 1er au 3 juin.

Traditions à Cornellà de Llobregat

Direction Cornellà de Llobregat, en banlieue proche de Barcelone, pour la Festa Major de la ville. Durant trois jours se tiennent de nombreuses activités pour tous les âges, dont des traditionnelles comme des sardanes, correfoc et castellers. Voici une sélection:

Samedi 2 juin à 13h: Vermut gastronomique et jazz – Camp de les Aigües

Samedi 2 juin à 19h: Holi Doly Festival familial – Pàrking Parc Esportiu Llobregat

Samedi 2 juin à 20h: Correfoc – Début et fin plaça de l’Església

Dimanche 3 juin à 19h30: Jam Session – Pati del Patronat Cultural i Recreatiu

Retrouvez le programme complet ici.

Date: Jusqu’au dimanche 3 juin

Prix: Gratuit

Adresse: Cornellà de Llobregat

Transport: Métro ligne 5

Festival Rock&Grill

Direction le Poble Espanyol, pour le festival Rock&Grill. Durant trois jours, cet événement au concept original allie musique rock et saveurs barbecue. Des artistes rendront hommage aux légendes du rock comme AC/DC, Iron Maiden, Guns N’Roses et bien d’autres. En plus des concerts, les participants pourront aussi déguster des spécialités grillées.

Pour plus d’infos, cliquez ici ou ici.

Dates et horaires: Vendredi 1er juin de 19h à 01h

Samedi 2 juin de 12h à 01h

Dimanche 3 juin de 12h à 20h

Prix: À partir de 6 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona 

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) et bus 13, 23 et 150

Fête de l’Eixample

Le quartier Dreta de l’Eixample organise sa Festa Mayor jusqu’au 3 juin. Durant plusieurs jours se tiennent de nombreuses activités, mais aussi des stands de produits artisanaux et de livres. À ne pas manquer, le stand de photographies d’antan vendredi et samedi de 17h30 à 20h et dimanche de 11h à 13h30 (stand Casa Elizalde, carrer Girona, entre València et Mallorca). Dans le cadre de cet événement, la XIVe Foire Moderniste a lieu également tout le week-end, carrer Girona entre Diagonal et València et avenue Diagonal, entre carrer Bruc et carrer Bailèn. Les Barcelonais pourront admirer une exposition de voitures anciennes et sont invités se déguiser en costume d’époque.

Le programme complet ici.

Dates et horaires: Vendredi 1er et samedi 2 juin de 11h à 21h

Dimanche 3 juin de 11h à 14h ou de 11h à 15h selon les animations

Prix: Gratuit

Adresse: Quartier Dreta de l’Eixample, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Concert de Monsieur Shwill

Vendredi soir, direction Freedonia dans le Raval pour une nuit de concerts. Monsieur Shwill présentera des extraits de son prochain album “Hangover in C Minor Vol. 4”. Compositeur de musique de films, ce Français de Barcelone propose un voyage épique, où les vinyles et films des années 50 rencontrent des sonorités électroniques et trip-hop.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 1er juin

Horaires: De 21h à 0h

Monsieur Shwill à 22h30

Prix: 6 euros l’entrée en vente ici

Adresse: Freedonia, Carrer Lleialtat 6, 08001 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Portes ouvertes de la Fàbrica del Sol

À l’occasion de la semaine de l’écologie jusqu’au 5 juin, la Fàbrica del Sol ouvrent ses portes dimanche. Situé dans l’ancien bâtiment moderniste de la Catalana de Gas, ce lieu a pour objectif de sensibiliser les habitants au développement durable et aux énergies renouvelables. Au programme de cette journée, des visites théâtralisées, vermouth et des ateliers.

Retrouvez l’intégralité des activités en cliquant ici.

Date: Dimanche 3 juin

Horaires: De 10h30 à 14h

Prix: Gratuit

Adresse: La Fàbrica del Sol, ona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Spectacles au château de Montjuïc

Ce lieu historique de Barcelone propose tous les vendredis de juin des spectacles culturels gratuits. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Concerts dans les parcs

Samedi, premier concert du cycle “Musique dans les parcs” au parc de la Barceloneta du trio The Sey Sisters. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Fête de l’oeuf qui danse

Cette tradition étonnante se tient jusqu’à dimanche. En plus de ce spectacle dans les jardins et patios de la ville, plusieurs musées et monuments ouvrent gratuitement leurs portes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Semaine des terrasses

Du 1er au 10 juin, plus de 80 hôtels de la ville organisent des activités pour attirer les visiteurs sur leur rooftop fantastique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Primavera Sound

Ce festival à la programmation variée se tient jusqu’à samedi au Parc du Fòrum. Vendredi soir, Charlotte Gainsbourg se produira et samedi Jane Birkin accompagnée d’un orchestre. Découvrez notre sélection des festivals à ne pas manquer cet été à Barcelone, en cliquant ici.