Search for content, post, videos

Coup de coeur – Bistrot et bar à huîtres français au coeur du Born à Barcelone

Cuisine à la française savoureuse, décoration originale et charmante terrasse, El Casal a tout pour plaire. Et cet authentique restaurant du Born se transforme en bar à huîtres le soir.

Photos: Astrid Bosch Miskovic/Equinox

Pour profiter des douces soirées d’été en plein coeur du Born, direction El Casal. Situé à deux pas de la basilique Santa María Del Mar, ce bistrot à la française abrite une terrasse paisible, à l’abri du tumulte de la ville. El Casal a ouvert ses portes en 2011. Simon et Jules, deux frères originaires de Normandie, ont créé un lieu à leur image, où les clients se sentent bien grâce à la décoration et musique éclectique.

resto barceloneDans cette atmosphère conviviale, le restaurant propose des petits-déjeuners français et espagnol, mais aussi un menu du midi. Ce dernier se compose d’une entrée, d’un plat, dessert ou café pour moins de 12 euros. En cuisine, Simon élabore des assiettes élégantes avec des produits frais et marie parfaitement les saveurs. Les spécialités françaises côtoient les plats revisités.

Bar à huîtres

Tous les jeudis, El Casal reçoit des huîtres venant tout droit de Normandie, d’Utah Beach ou de Blainville-sur-Mer. Vendues entre 20 et 24 euros la douzaine, les huîtres sont toujours servies le soir, et le midi uniquement sur réservation. Il existe une formule avec Sauvignon blanc pour 35 euros, et avec champagne d’auteur Étienne Calsac pour 65 euros. Pour tout type d’événement, le restaurant en propose même à emporter. Les clients ont le choix entre plusieurs variétés: spéciales, pleine mer ou fine de claire. Certaines semaines, des fruits de mer arrivent de la côte normande.

El Casal partage son savoir-faire et sa passion pour les huîtres à travers des ateliers. Tous les vendredis et samedis de 18h à 0h, les Barcelonais peuvent prendre un cours pour apprendre à les ouvrir et parfaire leurs connaissances sur le sujet. La session comprend également une demi douzaine d’huîtres, une coupe de cava de bienvenue, deux verres de vin et quatre tapas pour 45 euros par personne. Le restaurant se caractérise aussi par son choix de digestifs maison, comme le rhum arrangé ou le limoncello orange sanguine, mais aussi des classiques comme le Calvados ou le Picon.

Restaurant El Casal Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Page Facebook ici – Instagram ici

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 16h

Du jeudi au samedi de 18h à 0h

Contact et réservation: 932 684 004 – 655 387 200 – elcasalcafe@gmail.com

Adresse: Plaça Victor Balaguer, 5, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Publi-Info