Search for content, post, videos

L’autoroute entre la France et Barcelone bientôt gratuite

Le nouveau ministre de l’équipement espagnol José Luis Ábalos a annoncé que les autoroutes dont les concessions s’achèvent entre 2018 et 2021 deviendraient gratuites au terme de leur contrat.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El País, le ministre a indiqué que son gouvernement serait “cohérent” avec ses propres propositions au Sénat et au Congrès, et que les concessions d’autoroutes prenant fin au cours des trois prochaines années ne seront pas renouvelées mais “intégreront le réseau public” et “deviendront gratuites”.

Le financement de la mesure n’est pas encore très bien défini, tout comme la maintenance du réseau. “Il faudra entamer une réflexion sur les coûts d’entretien du réseau” a ajouté le ministre.

Les segments de l’AP1 entre Burgos et Armiñón et de l’AP7 entre Alicante et Tarragone seront donc gratuits dès le 1er décembre 2018. La décision affectera également l’AP7 entre Tarragone et La Jonquère et entre Montmeló et el Papiol, ainsi que l’AP2 entre Saragosse et la Méditerranée, qui deviendront elles gratuites au 1er septembre 2021.