Search for content, post, videos

Les nouvelles séries TV sur la Barcelone des années 60

Pour découvrir Barcelone d’un nouvel oeil, rien de tel que les nouvelles séries El día de mañana et Hache tournées dans la capitale catalane.

Barcelone est une ville réputée pour accueillir de nombreux tournages de cinéma et de séries. Une fois de plus, la capitale catalane n’échappe pas à la règle. Deux nouvelles séries nous offrent un voyage dans le temps. Les réalisateurs ont choisi la même époque: les années 60, pour deux intrigues différentes.

“El día de mañana”

La première se nomme El día de mañana. Diffusée depuis le 22 juin sur Movistar +, elle se base sur le livre du même nom de l’écrivain Ignacio Martínez de Pisón. La série propose en six épisodes une fiction dans Barcelone, ville en pleine transformation, plutôt grise et obscure où certains tentent de résister au franquisme comme ils le peuvent. Mariano Barroso, créateur et réalisateur, l’a définit comme une “série générationelle”. Amour, amitié, aspirations et idéaux de jeunes en pleine dictature, tels sont les thèmes abordés dans cette série prometteuse. Elle raconte l’arrivée de Justo Gil dans la ville, qui souhaite devenir homme d’affaires mais qui finit par travailler dans un réseau d’espionnage. Le tournage s’est déroulé entre octobre et février à Barcelone, mais aussi à Mongat, Mataró, Badalona, Terrassa, Manresa, Sabadell et L’Hospitalet.

“Hache”

Netflix a également annoncé la sortie d’une série qui se déroulera à Barcelone. Hache abordera le thème du trafic d’héroïne dans les années 60, en huit épisodes d’une heure chacun. La série s’articulera autour d’Helena une femme à la tête d’un trafic, interprétée par l’actrice Adriana Ugarte. Cependant, il faudra attendre 2019 pour voir si cette série aura autant de succès que Narcos, qui racontait l’histoire du célèbre narcotrafiquant de Medellín en Colombie, Pablo Escobar.