Search for content, post, videos

Coup d’envoi des soldes d’été 2018 à Barcelone

Avis aux amateurs de bonnes affaires, les soldes font leur grand retour à partir du 1er juillet à Barcelone. Les magasins appliqueront des promotions durant deux mois.

Chaque année à cette période, la majorité des boutiques participent aux soldes d’été. Pour cette édition 2018, ils auront lieu officiellement du 1er juillet au 31 août en Catalogne. Les magasins proposeront une sélection d’articles soldés entre -10% et -70%, bien qu’en moyenne les réductions sont plutôt entre -30% et -50%. Cette année le 1er juillet tombe un dimanche, ainsi les magasins seront exceptionnellement ouverts ce dimanche.

Toutefois, plusieurs commerces ont déjà commencé leurs promotions de l’été, afin d’attirer les clients les plus pressés. Ces derniers peuvent d’ores et déjà se rendre chez H&M, Cortefiel, Sfera, Pimkie, Mango, Women’secret ou &otherstories pour ne citer qu’eux.

Du côté du groupe Inditex, auquel appartiennent Zara Stradivarius Massimo Dutti Pull & Bear et bien d’autres, il a été annoncé que les soldes débuteraient le 29 juin dans tous les magasins d’Espagne. Habituellement, Inditex attend toujours la date officielle. El Corte Inglés a également suivi l’initiative de commencer dès le 29 juin.

Un grand choix à Barcelone

À Barcelone, ce ne sont pas les magasins qui manquent, entre les boutiques indépendantes et les grandes chaînes internationales. Le quartier Gòtic, avec l’avenue Portal de l’Àngel, plaça Catalunya et Ronda Universitat, propose un grand choix de chaînes de prêt-à-porter. Pour des boutiques de marques, il faut s’aventurer sur le Passeig de Gràcia, qui abrite des commerces comme Tommy Hilfiger ou Nike. Pour la décoration, direction l’avenue Diagonal pour se rendre chez Maisons du Monde, Habitat ou Casa Viva.

Pour avoir tout réuni au même endroit, le mieux reste d’opter pour des centres commerciaux comme Glòries ou Diagonal Mar. Pour trouver des pièces originales, rien de tel que le Born et ses charmantes boutiques de créateurs. Pour ceux qui n’aiment pas la foule, il faut savoir que la majorité des sites Internet des marques proposeront eux aussi les réductions.