Search for content, post, videos

Comment adopter un animal à Barcelone

Barcelone est la ville par excellence des animaux de compagnie. Il est impossible de faire un pas dehors sans croiser un chien. Et pourtant, 104.834 chiens et 33.473 chats ont été recueillis par les associations l’an dernier, cherchant un nouveau foyer.

Les abandons sont bien présents et les raisons restent les mêmes : l’animal de compagnie n’a pas été stérilisé donc les petits sont abandonnés, un départ en vacances est prévu et un animal, ce n’est pas très pratique, etc. Si vous avez envie de donner une chance à ces animaux et les accueillir dans votre famille, voici 4 moyens d’adopter un animal de compagnie à Barcelone.

Le Centre d’accueil d’animaux de compagnie de Barcelone

La mairie de Barcelone dispose d’un centre d’accueil d’animaux de compagnies. Directement sur le site officiel, il est possible de voir les animaux qui peuvent être adoptés, sans même avoir besoin de se déplacer. Il faut se rendre dans l’espace de recherche ou vous pouvez choisir quel type d’animal vous souhaitez, puis la race et le sexe de l’animal.

Le site propose alors les animaux disponibles et répondant aux critères sélectionnés. On peut voir une photo mais aussi lire des informations, comme le poids ou l’âge estimé. Pour adopter l’animal, il suffit de le réserver et de suivre les démarches indiquées.

Animal Home

Cette association à but non lucratif met les animaux qu’ils recueillent dans des familles d’accueil pour éviter qu’ils soient enfermés dans des cages, et ainsi au moment de l’adoption l’animal est habitué à la vie de famille.

Leur site propose un bon nombre de chiens et chats à l’adoption. En cliquant sur leur photo vous pouvez découvrir leur histoire.

A.P.A.U Gatos del Reg

Cette petite association locale située dans le quartier de Sant Andreu a été créée il y a 5 ans pour subvenir aux besoins des chats de rue. Les bénévoles les nourrissent tous les jours, les soignent, les stérilisent et leur procurent de l’affection. Ils sont à la recherche de familles pour les chats les plus sociables. Les frais d’adoption sont de 35 euros pour un mâle et 95 euros pour une femelle, et si vous adoptez un de leurs chats, les frais de vétérinaires seront réduits pour toute la durée de vie du chat.

Toute personne est la bienvenue pour rencontrer les chats, les bénévoles seront là pour vous aider à choisir celui qui vous correspondra le plus. Vous pouvez les contacter par mail : gatsdelreg@hotmail.com

Protectora Bcn

Cette association a comme but de promouvoir les adoptions et non pas l’achat d’animaux de compagnie, de diminuer le nombre d’abandons, d’encourager la stérilisation et l’implantation d’identification animale.

Vous pouvez retrouver tous les animaux à l’adoption sur leur site, mais pour faire une demande il faudra remplir un formulaire.