Search for content, post, videos

Chaque Espagnol dépense près de 2.000 euros par an en bars et restos

À en croire les chiffres, les Espagnols apprécient fréquenter les bars et restaurants. Chaque habitant y dépenserait près de 2.000 euros chaque année. 

Quand on aime, on ne compte pas. En Espagne, les habitants déboursent 1.900 euros annuels dans les bars et restaurants, selon une étude du comparateur d’assurances santé Acierto.com. Si les Espagnols dépensent autant dans ce type d’établissement, c’est aussi car le pays en abrite beaucoup: 260.000 au total. Le rapport révèle que l’Espagne est le pays qui compte le plus de bars et restaurants par habitant au monde: 1 pour 175.

Concernant les habitudes, 42% des personnes interrogées affirment avoir déjà été dans un restaurant gourmet, 40% disent le faire régulièrement ou une fois tous les trois mois et 17,5% souhaiteraient le faire. Lorsque les Espagnols mangent en dehors de chez eux, la gastronomie traditionnelle reste leur option favorite. Plus précisement, c’est la tortilla qui séduit le plus, à 47,5%. En seconde position arrive la paella (27,8%) et en troisième le cocido madrilène (10,7%). Malgré ces chiffres, la tendance reste tout de même au “healthy”. 62% sont préoccupés par les calories dans leur assiette et 54% tentent d’adopter une alimentation équilibrée pour compenser.

Hausse des services de livraison à domicile

L’étude révèle également que les services de livraison de restaurant sont en pleine expansion. Leur facturation est passée de 500 à 600 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 7% par rapport à l’année dernière. Ainsi, les plats concoctés par des restaurants ont la côte même à domicile.

Toutefois, pour les Espagnols l’été reste la meilleure période pour manger en dehors de chez soi (76%).