Search for content, post, videos

Barcelone, la capitale européenne du Trade Show

D’après les chiffres 2017 et 2018, Barcelone est la métropole européenne qui organise le plus d’évènements et de conférences à caractère international.

La capitale catalane compte près de 200 rendez-vous annuels, dont beaucoup sont considérés comme des incontournables réguliers par les entreprises d’Espagne et d’Europe. Du TradeTech FX qui attirent au mois de Septembre des investisseurs et tradeurs français et en Anglais, au Cosmobeauty du mois de janvier qui voit les professionnels de l’esthétique présenter au monde leurs dernières créations, tous les secteurs y sont représentés et, loin se limiter à l’Espagne, les visiteurs comme les exposants viennent du monde entier profiter de l’occasion de relancer leurs affaires, de trouver de nouveaux outils de commerce et d’attirer de nouvelles opportunités.

Derrière ces grands moments, on trouve un principal organisateur : Fira Barcelona. Sélection des salons professionnels les plus renommés.

Le Salon Nautique (Salon Nautico) – Octobre

Sous le soleil catalan, c’est une véritable foule internationale qui vient découvrir les derniers modèles de bateaux et des centaines de produits dérivés. Les exposants savent qu’ils peuvent compter sur un public nombreux et attentif, qui ne manquera pas de remarquer leur absence. Le Salon Nautico est un incontournable du secteur nautique.

Le Salon International Cadeaux & Maison (Expo Hogar) – Septembre

Les PME des secteurs de la décoration, du cadeau, de la bijouterie et de la mode n’ont qu’un rendez-vous : Expo Hogar. Le salon n’a de cesse de s’agrandir et d’accueillir encore et toujours plus de visiteurs avides de nouvelles idées. Les grands noms du secteur comme les Start-Ups savent que c’est là que l’aventure commence.

Futura – le salon de l’enseignement supérieur – Mars

Chaque année, pendant les deux jours du Futura, ce seront plus de 6.000 étudiants qui passeront les portes du palais des congrés de Monjuic à la recherche de leur prochaine formation. Pour les universités et les écoles supérieures, mais aussi pour les entreprises de toutes tailles en mal de jeunes talents, c’est l’occasion de recruter parmi un public attentif et motivé.

Le Salon Professionnel du Mariage (Barcelona Bridal Week) – Avril

Pour prétendre entrer dans la ligue si convoitée des Fashion Weeks de Londres, Paris et Milan, Barcelone a légèrement modifié son public cible. Aujourd’hui, un professionnel du mariage digne de ce nom est forcément présent au salon de Barcelone.

Congrès Mondial du Mobile (Mobile World Congress) – Février

Des centaines d’exposants de Catalogne et d’ailleurs investissent dans un stand au Mobile Word dans l’espoir d’y rencontrer des investisseurs, d’y découvrir de nouvelles technologies capables de transformer leur modèle commercial ou simplement de se faire connaitre par un public plus international.

La semaine du commerce électronique et du marketing numérique (eShow Barcelona) – Avril

Plus de 12.000 visiteurs se retrouvent chaque année pour le congrès le plus proéminent d’Europe dans les secteurs de l’informatique en tous genres. Ces dernières années, Intelligence Artificielle, Cybersécurité et Big Data étaient au nombre des thématiques du salon. Les transformations numériques de demain commencent ici.

Un calendrier intense, une organisation pointilleuse et une renommée mondiale font de Fira Barcelona le meilleur organisateur d’évènements sur les marchés espagnols et européens. Ce qui ne gâche rien, Barcelone est une métropole internationale ouverte au commerce et aux nouveautés, qui favorise les rencontres et créé des opportunités.

De l’artisanat aux technologiques numériques en passant par les matières premières, la finance, l’agro-alimentaire ou les prestations en tous genres, quel que soit votre secteur d’activité, il existe probablement à Barcelone un évènement qui peut contribuer au succès de votre entreprise.