Search for content, post, videos

Augmentation des TGV Barcelone-Paris et Sud de la France pour l’été

Les TGV Espagne-France gérés par Renfe-SNCF en Coopération augmentent leur fréquence pour la période estivale.

Du 30 juin au 26 août, le TGV Barcelone-Paris disposera d’une connexion quotidienne supplémentaire, soit un total de 4 départs par jour. Le nouveau trajet partira de la Gare de Sants à 7h05 pour arriver à la Gare de Lyon à Paris à 13h50. Il s’ajoutera aux départs habituels de 9h25, 13h20 et 16h20, et s’arrêtera à Perpignan, Narbonne, Béziers , Agde, Sète, Montpellier et Nîmes.

Depuis son lancement en 2013, le réseau Renfe-SNCF en Coopération connecte 21 destinations internationales à travers 64 connexions entre les principales villes de France et d’Espagne. En plus de Paris, Barcelone est ainsi directement connectée à Lyon, Marseille, Carcassonne, Toulouse, Avignon ou encore Aix en Provence.

Entre 2014 et 2017, 3,4 millions de voyageurs ont emprunté l’une de ses lignes dont 36% de Français, 21% d’Espagnols et 43% d’autres pays. Les voyageurs disent apprécier le confort du TGV, mais aussi le fait qu’il connecte centre-ville à centre-ville, et permette de prendre jusqu’à trois bagages gratuitement. La grève de la SNCF française a toutefois grandement affecté le trafic au cours du deuxième trimestre 2018.