Search for content, post, videos

8 conseils pour éviter les cambriolages à Barcelone

Chaque mois, des milliers de logements se font cambrioler en Catalogne. Pour les éviter, la Police Nationale vient de révéler des recommandations à appliquer cet été.

Au vu des chiffres, les cambriolages inquiètent. En avril 2017, les Mossos d’Esquadra informaient que 2.000 cambriolages avaient lieu par mois en Catalogne. Au cours du mois de décembre de la même année, les voleurs étaient entrés dans 3.000 logements au total sur le territoire catalan. Les Mossos d’Esquadra affirmaient même que les cambriolages sont devenus leur deuxième priorité, après la prévention du terrorisme.

Et le problème s’étend à toute l’Espagne. La police se préoccupe des nombreux appartements et maisons qui restent vides durant les vacances d’été, qui représentent une aubaine pour les voleurs. Pour freiner le phénomène, la Police Nationale a publié sur son site officiel une liste de conseils afin que les citoyens évitent de se faire cambrioler.

Les conseils

Avant de partir en vacances, il faut:

-Vérifier que toutes les portes et fenêtres soient bien fermées.

-Ne pas laisser de signes qui indiquent que le logement n’est pas occupé. Par exemple, il ne faut pas baisser complètement ses volets ou déconnecter sa sonnette.

-Ne pas laisser d’argent ni d’objet de valeur ou les mettre dans un lieu sûr.

-Dresser une liste détaillée de tous ses objets de valeur, bijoux, ordinateurs, appareils électroniques, sans oublier d’indiquer le numéro de série pour faciliter leur identification après un vol.

-Installer si possible une porte de sécurité, un verrou ou une alarme.

-Si possible, essayer d’installer une horloge programmable qui allume et éteint la lumière à différents horaires, pour faire croire que quelqu’un est au domicile.

-Ne pas informer ses voisins de son absence, seulement aux plus proches qui pourront téléphoner en cas de problème.

-Laisser une clé à une personne de confiance afin qu’elle réalise des visites régulièrement et qu’elle vide la boîte aux lettres.