Search for content, post, videos

Les mouettes de Barcelone attaquent les humains

En ce début d’été les mouettes sont particulièrement agressives à Barcelone. Explications. 

Ce n’est pas le film “Les oiseaux” d’Alfred Hitchcock mais ça y ressemble. Carrer Mallorca, dans son appartement en attique du Passeig de Gràcia, en plein centre de Barcelone, une sexagénaire affirme à la presse locale avoir été attaquée par des mouettes. Quatre volatiles auraient causé une dizaine de lésions sur  les jambes de cette Barcelonaise qui préfère garder l’anonymat. “J’ai mis mes mains sur les yeux de peur que l’accident ne dégénère avec un coup de bec dans l’œil” assure-t-elle.

Mouettes nerveuses

L’agressivité des mouettes de la capitale catalane est confirmée par l’Agence de Santé Publique de Barcelone, qui a enregistré plus de 200 incidents avec ces volatiles qui se sont jetés sur des humains. Selon l’institution, le début de l’été est propice à ce type de faits en raison de la naissance des poussins (petits de la mouette) qui déclenche une certaine violence des mères protégeant leurs œufs et se sentant menacées de toutes parts.

Les mouettes de Barcelone attaquent aussi régulièrement d’autres animaux, en particulier les pigeons, comme sur cette vidéo filmée dans le quartier du Raval.