Search for content, post, videos

Les banques espagnoles ne peuvent pas facturer plus de 3€ de commission sur les comptes

Finis les frais bancaires exorbitants en Espagne. Une nouvelle loi plafonne le montant maximum de commission.

Les entités bancaires espagnoles ne peuvent plus facturer aux clients ayant un compte courant plus de trois euros par mois. La nouvelle réglementation a été établie par le ministère de l’Économie et est entrée en vigueur le 6 juillet.

Selon le texte, toute banque doit également proposer des « comptes de paiement de base », pour lesquels aucune commission ne peut être perçue, des coûts ou des frais sur le client ne peuvent pas être répercutés non plus, sauf dans le cas de services complémentaires dont la commission maximum sera de trois euros.

Ces services comprennent l’ouverture, l’utilisation et la clôture du compte, un dépôt de fonds, le retrait d’espèces dans les bureaux de l’entité bancaire ou dans des guichets automatiques dans n’importe quel pays de l’Union Européenne (donc la France), les opérations de paiement avec cartes de débit ou prépayées incluant les paiements en ligne dans toute l’Europe.

Les banques ne peuvent pas non plus facturer plus de trois euros aux clients qui effectuent plus de 200 opérations de paiement sur le territoire de l’UE, qu’il s’agisse de domiciliations ou de virements, d’ordres permanents ou effectués dans les bureaux de l’entité ou services en ligne.