Search for content, post, videos

Ouverture du stade olympique aux Barcelonais

La mairie de Barcelone a décidé de donner une nouvelle vie aux installations olympiques de la ville. Les habitants pourront accéder au stade certains jours.

En 1992, Barcelone accueillait les Jeux olympiques d’été. La ville a conservé les aménagements qui avaient été construits spécialement pour l’occasion. Situé à Montjuïc, l’anneau olympique concentrait la majorité des compétitions. Parmi les installations figurent le stade Lluís Companys, le Palau Sant Jordi ou les piscines Picornell. Afin que les habitants puissent en profiter au maximum, la mairie vient d’annoncer la mise en place d’une série d’initiatives.

“Vine a córrer a l’Estadi” correspond à la plus importante. Le stade Lluís Companys ouvrira ses portes au public les derniers dimanches du mois et les jours fériés. La date officielle de lancement n’a pas encore été annoncée. L’an dernier, il accueillait un parc thématique dédié au sport, Open Camp. Mais, au bord de la faillite, il a été contraint de fermer définitivement. Ceux qui ont envie de courir ou s’entraîner pourront donc s’y rendre librement durant les jours indiqués. Les participants à de grandes courses annuelles, comme La Mercè ou la Mitja Marató, auront également un accès quelques jours avant.

Développer des activités

Les différentes installations recevront également à partir du printemps prochain des activités fitness en plein air, des circuits réservés aux écoles et des entraînements d’été. Le projet éducatif “Visions Steam Anella” permettra à 2.000 élèves d’en apprendre plus sur la science, la technologie, les arts et les mathématiques au sein de cet endroit mythique.

Selon la mairie, en 2017 un million de personnes se sont rendues à l’anneau olympique, qui a accueilli 160 événements. 47% d’entre elles pour des événements culturels. L’objectif pour la municipalité reste de renforcer cette offre pour répondre aux attentes des habitants. Chaque année, elle investit 1,5 million d’euros pour maintenir ces installations.

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.