Search for content, post, videos

Equinox Elles : histoire de femmes, de parcours, de vies à Barcelone

Equinox’Elles, c’est la grande série de podcasts d’Equinox Radio, diffusée sur, sur iTunes, et sur toutes les plus grandes plateformes de podcasts.

L’histoire de femmes, de parcours, de vies. Production et présentation Leslie Singla.

Episode 5 , Saison 1 : “J’ai appris la maladie de ma fille à Barcelone”

 Elles sont mères, elles vivent à Barcelone ou ailleurs. Un jour leur vie est bouleversée car elles doivent faire face à la maladie de leur enfant: le diabète. Une maladie auto-immune qui nécessite une vigilance de tous les instants. Charlotte est l’invitée du cinquième épisode d’Elles. Elle nous raconte son histoire.

Retrouvez Charlotte et ses toiles sur son site Internet ici, ainsi que ses univers sur Instagram ici et ici.

Episode 4 , Saison 1 : “Africaine à Barcelone, je vis le racisme au quotidien”

Elles sont noires, elles sont métisses, elles dénoncent le racisme dont elles sont victimes. Un racisme ordinaire, des petites discriminations du quotidien qui se traduisent par des phrases qui font mal, des sous-entendus qui blessent.Winnie est l’invitée du quatrième épisode d’Elles. Elle nous raconte son histoire, du Cameroun à Barcelone, des bancs de la fac à son emploi d’infirmière à l’hôpital.

 

Episode 3 , Saison 1 : “J’ai quitté Barcelone pour faire le tour du monde en famille”

Elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir tout quitter pour voyager. Faire le tour du monde durant un an fait rêver. Si Fernand de Magellan a été l’initiateur au début du 16e siècle, être un explorateur est devenu plus accessible aujourd’hui, même en famille. Laure est l’invitée du troisième épisode d’Elles. Elle nous raconte son histoire, et cette aventure hors du commun vécue avec son mari Olivier et leurs trois enfants Amaya 6 ans, Pol et Juliette 3 ans et demi.

 

Episode 2 , Saison 1 :  “Je suis grosse et à Barcelone je le vis mieux”

Elles font une grande taille et elles s’assument. Le mouvement body positive ne cesse de se développer, grâce à des mannequins, blogueuses et influenceuses, qui ne cachent plus leur silhouette et leurs rondeurs. Élodie est l’invitée du second épisode d’Elles. Elle nous raconte son histoire.

Retrouvez Elodie sur son blog Hello-Dit.com.

Episode 1 , Saison 1 :  “Je suis grosse et à Barcelone je le vis mieux”

Elles sont des milliers de Françaises à se rendre chaque année à Barcelone, pour y faire une procréation médicalement assistée. L’Espagne est le premier pays européen pour les traitements de PMA et le troisième mondial. Isabelle est l’invitée du premier épisode d’Elles, elle nous raconte son histoire.