Search for content, post, videos

[VIDEO] Spectaculaires inondations cette nuit à Barcelone

Barcelone a été cette nuit le théâtre de pluies et orages impressionnants. Certaines rues de la ville étaient inondées et des stations de métro ont été fermées. Images. 

Une majorité de Barcelonais ont vu leur nuit perturbée en ce jeudi 6 septembre. Le soleil est revenu mais entre 3h et 4h du matin de violents orages ont éclaté, ainsi que de fortes pluies. Selon El País, les pompiers de Barcelone ont réalisé 180 sorties en urgence en raison des incidents provoqués par cette météo. Ils sont intervenus entre 4h et 7h du matin, heures durant lesquelles était activé le plan d’urgence inondations. Les pompiers se sont principalement déplacés dans les quartiers Eixample, Sants et Montjuïc. Le numéro d’appel d’urgence 112 a reçu au total 384 appels depuis la capitale catalane, jusqu’à 8h ce matin.

Selon le Service Météorologique de Catalogne, Barcelone a accumulé plus de 40 mm de précipitations en seulement 30 minutes et 86 litres en trois heures. Ces fortes pluies et les orages ont également entraîné des perturbations sur les lignes 1, 2 et 3 du métro de la ville. Des accès et stations ont été fermés temporairement durant la nuit. Entre 5h36 et 7h12, la ligne 2 circulait partiellement entre les stations Sagrada Familia et Badalona Pompeu Fabra. À 10h ce matin, la station Poble Sec en direction de Zona Universitaria était encore hors service.

Vidéos

Plusieurs Barcelonais ont immortalisé ces inondations spectaculaires. Sur Twitter, des utilisateurs ont partagé des images de l’avenue Paral·lel devenue une rivière, mais aussi des rues du Raval et de la zone autour d’Arc de Triomf.