Search for content, post, videos

Musique, gastronomie et culture, Barcelone fête le Mexique

Ce week-end, Barcelone sera aux couleurs du Mexique. Spécialités gastronomiques, danses traditionnelles, “lucha libre” et bien d’autres activités se tiendront au Poble Espanyol.

Chaque année en septembre se tient Barcelona Vive México. La culture mexicaine est à l’honneur jusqu’à la fin du mois, mais le grand rendez-vous aura lieu samedi et dimanche. Le Poble Espanyol accueille la “feria del grito” organisée par plusieurs associations culturelles de la ville. Le 16 septembre marque le jour de l’indépendance du Mexique. À cette occasion, les Barcelonais pourront déguster les meilleures spécialités préparées par des chefs, et goûter au mezcal, un alcool traditionnel. Sur deux scènes se succéderont des concerts et spectacles. Il sera possible d’assister à des démonstrations de danse folklorique ou de “lucha libre”, le célèbre catch mexicain.

Un espace réservé aux enfants proposera des activités tout au long de la journée comme des piñatas, ateliers de dessin, masques et maquillage. Cette édition 2018 servira également de mémoire historique puisqu’elle marquera la commémoration du 80e anniversaire de la guerre civile espagnole et du rôle du Mexique dans l’exil républicain.

Fête Mexique Barcelone – Infos pratiques

Barcelona Vive México

Site officiel ici

Retrouvez le détail de la programmation ici

Dates et horaires: Samedi 15 de 10h à 0h

Dimanche 16 septembre de 10h à 22h

Prix: 4,50 euros l’entrée en vente ici – 5 euros sur place sur présentation du flyer disponible ici

Adresse: Poble espanyol, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) – Arrêt de bus Poble Espanyol (lignes 13, 23, 150)