Search for content, post, videos

NOUVEAU – Deux Belges lancent leur marque de ceintures à Barcelone

À Barcelone, deux Belges lancent une marque de ceintures pas comme les autres. Fabriqués en Espagne, les modèles se caractérisent par leur design et leur histoire singulière. Rencontre.

Photos: Julie Gallo

“La ceinture est un accessoire de mode un peu oublié” expliquent Guillaume Loiseau et Amandine Leman. Installés à Barcelone, ces deux Belges viennent de lancer leur marque de ceintures pour homme: Kazartt. Des modèles qui se distinguent des autres par leur design coloré et original. La rencontre des créateurs sort également de l’ordinaire. Ils se trouvaient dans le même avion au départ de Barcelone vers leur ville d’origine en Belgique pour les fêtes de fin d’année. S’ils se sont connus une première fois durant leur enfance à Mouscron, c’est Barcelone qui finira par les réunir.

Le jeune Belge avait déjà l’idée de créer des ceintures pour hommes. “Nous avons remarqué que la plupart des hommes portent, tous les jours, la même ceinture ennuyeuse” raconte Guillaume. Grâce à son expérience dans le marketing et à celle d’Amandine dans le stylisme, Kazartt est né quelques mois plus tard. Le nom de la marque n’a pas été choisi au hasard, il provient de la contraction des mots “casual” et “smart”, signifiant “chic décontracté”.

Une fabrication 100% locale

Sur le site web, 25 modèles sont proposés au total. Pour répondre à toutes les envies, il existe un vaste choix de motifs et couleurs. Outre un design original, Kazartt se différencie par sa qualité. Toutes les ceintures sont en cuir et faites à la main en Espagne. La marque utilise seulement des matériaux européens. À Barcelone s’effectuent la gravure du logo, mais aussi le packaging et l’impression. Les ceintures ont été pensées pour être pratiques. La taille est ajustable pour s’adapter au plus grand nombre.

Ceintures made in Barcelone – Infos pratiques

Kazartt

Site officiel et boutique en ligne ici

Instagram ici

Facebook ici

Publi-Info