Search for content, post, videos

Première Nuit des Librairies à Barcelone

La Nuit des Librairies propose de renouer avec ces commerces parfois oubliés de Barcelone. Une vingtaine ouvre leurs portes pour proposer des ateliers, conférences et présentations de livres.

Après la Nuit des Musées, place à la Nuit des Librairies à Barcelone. Jeudi 18 octobre, une vingtaine de librairies ouvriront leurs portes de 20h30 à 23h. Durant cette nocturne, elles organiseront une multitude d’activités. Ateliers, présentations de livres et conférences permettront d’attirer de nouveaux visiteurs dans ces commerces. Parmi eux, il y aura des incontournables comme la Central de Mallorca, Laie (Pau Clarís), la Central del Raval ou Espai Contrabandos.


Lire aussi l’article: 3 librairies alternatives à Barcelone


Cet événement se tiendra dans le cadre de la première édition de “Ville ouverte, biennale de pensée”. Durant une semaine, des lieux culturels, places et marchés de Barcelone accueillent des activités afin que les habitants débatent et échangent entre eux. Cette biennale se veut être une fête de la ville, vue comme un espace de liberté où les idées nouvelles sont les protagonistes. Les livres étant des biens culturels, les librairies participent activement à la diffusion de la culture. Il était donc logique pour la biennale de les mettre en avant durant une nuit.

Nuit des librairies Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos et la liste complète des librairies participantes sur le site officiel de “Bienal Ciutat Oberta” ici.

Date: Jeudi 18 octobre

Horaires: De 20h30 à 23h

Prix: Entrée libre