Search for content, post, videos

COUP DE COEUR – Un resto français chaleureux dans le centre de Barcelone

Situé en plein coeur du Born, Ginette propose une cuisine bistronomique qui mêle saveurs espagnoles et françaises, le tout dans un cadre à la fois élégant et convivial.

Photos: SamZucker/Ginette

Depuis plus d’un an, Ginette offre une atmosphère unique aux Barcelonais. Le restaurant prend place dans le quartier du Born, à deux pas d’Arc de Triomf. L’établissement se prête à toutes les ambiances, que ce soit pour un dîner intimiste, boire des cocktails originaux ou faire un baby-foot entre amis. Les objets vintage complètent la décoration raffinée. Derrière Ginette se cachent deux Français, Antoine et Olivier, qui souhaitaient ouvrir un lieu qui leur ressemble. À la carte, les tapas et les plats s’inspirent des grands classiques de la cuisine espagnole et française, avec des touches exotiques. Pour accompagner ces assiettes, le restaurant propose un grand choix de vins français et espagnols.

Une nouvelle carte d’hiver

Chez Ginette, la carte change à chaque saison. Pour l’automne et l’hiver, le restaurant propose des plats parfaitement adaptés et “inspirés du nord de la France” explique Hervé Escobar, qui officie en cuisine. Parmi les incontournables, le magret de canard laqué à l’orange et sa mousseline de carottes, les raviolis farcies au champignon, estragon, crème d’étrille ou encore le poulpe grillé et son chutney de mangue, poivron piquillo et pignons sauront ravir les papilles. Pour les tapas, les croquetas faites maison au confit de canard ou le foie de canard poêlé accompagné de cerise amarena et pickles d’oignon rouge sont un véritable délice. Côté desserts, rien de tel que l’incontournable tarte tatin, crème fraîche et miel.

Pour concocter ces mets, Hervé Escobar utilise seulement des produits frais et de qualité. Les champignons viennent d’un producteur en Sardaigne et le poisson de Palamós. Son secret ? “Je n’utilise pas plus de quatre ou cinq ingrédients dans un même plat, afin qu’il garde toute sa saveur” explique le chef, qui a fait ses armes dans un palace parisien. En plus d’êtres savoureuses, les assiettes offrent une présentation élégante. Des caractéristiques qui correspondent à la cuisine bistronomique, un mélange de cuisine de bistrot et de gastronomie, comme son nom l’indique.

Restaurant français Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Page Facebook ici – Instagram ici

Horaires: Du mardi au vendredi de 20h à 00h

Samedi et dimanche de 13h à 16h30 et de 20h à 0h

Contact et réservation: 932 80 95 03 – info@ginette.es

Adresse: Carrer del Rec Comtal, 12, 08003 Barcelona

Transport: Arrêts de métro Arc de Triomf (ligne 1) et Urquinaona (lignes 1 et 4)

Publi-Info