Search for content, post, videos

Barcelone illuminée de rose contre le cancer du sein

À l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer du Sein, plusieurs lieux emblématiques de Barcelone s’illuminent de rose, comme la Casa Batlló ou la Sagrada Familia.

Ce vendredi 19 octobre correspond à un jour de solidarité. La Journée Internationale contre le Cancer du Sein a pour objectif de sensibiliser les citoyens, et de montrer aux femmes touchées par la maladie qu’elles ne sont pas seules. Barcelone se mobilise en ce sens. Des bâtiments et monuments incontournables de la ville s’illuminent de rose, rappelant la couleur du ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein.

La façade de la Nativité de la Sagrada Familia s’éclairera de 20h à 0h. Une autre oeuvre de Gaudí participera également au mouvement: la façade de la Casa Batlló sur le Passeig de Gràcia, qui s’illuminera de 18h30 à 01h du matin. À la nuit tombée, la mairie de Barcelone située plaça Sant Jaume sera vêtue de rose, mais aussi le magasin El Corte Inglés du 617 avenue Diagonal. L’agence de presse EFE révèle que la Fábrica Damm et l’Institut Catalan d’Oncologie s’ajoutent aussi à la mobilisation.

La station des Ferrocarrils de Plaça de Catalunya est aussi illuminée toute la journée pour “donner de la force aux femmes et à leur famille dans la lutte contre la maladie”. L’Association Espagnole Contre le Cancer (AECC) informe que l’an dernier 4.516 cas de cancer du sein ont été détectés en Catalogne.