Search for content, post, videos

Où et comment fêter Halloween à Barcelone ?

Pour fêter Halloween ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Ce mercredi 31 octobre, veille de jour férié, sera rythmé par différentes activités et soirées. Sélection.

Soirée déguisée

Pour fêter Halloween comme il se doit, rien de tel qu’une soirée déguisée. Elle commence au bar D9 à Poblenou, dès 18h30. Toutes les personnes déguisées auront un shot gratuit. Le bar récompense même les deux meilleurs costumes. Chaque gagnant recevra 100 euros, ainsi qu’un dîner et des consommations valables du lundi au jeudi. Pour continuer dans l’ambiance, direction le Wolf situé à moins de 5 minutes à pied. Le club organise une soirée déguisée où les costumes les plus réussis seront également récompensés. Le meilleur groupe, composé de trois personnes ou plus, gagnera 300 euros et le meilleur costume individuel recevra 100 euros. Le concours se tiendra à 04h45. Côté musique, le Wolf diffusera tous les hits commerciaux et pachanga.

D9: Plus d’infos sur l’événement Facebook officiel ici.

Wolf: Plus d’infos sur l’événement Facebook officiel ici.

Date: Mercredi 31 octobre

Horaires: D9 de 18h30 à 03h

Wolf de 0h30 à 06h

Prix: D9 entrée libre

Wolf de 0h30 à 01h30: 10 euros l’entrée avec un verre avec une liste en s’inscrivant ici

À partir d’01h30: 12 euros l’entrée avec un verre

Adresses: D9: Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona

Wolf: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Fête de la châtaigne

En Catalogne, la Toussaint rime avec la fête de la châtaigne. Appelée en espagnol “festa de la castanyada”, cet événement populaire se célèbre dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Comme son nom l’indique, elle consiste à manger des châtaignes mais aussi des traditionnels panellets. La maison de quartier de Diagonal organise une grande fête familiale gratuite dès 19h. Cette soirée représente l’occasion idéale de fêter la Toussaint comme un véritable Catalan.

Plus d’infos ici.

Retrouvez toutes les activités des centres civiques ici.

Date: Mercredi 31 octobre

Horaires: À 19h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Casal de Barri Diagonal Mar, a

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Musique hip-hop

Situé à deux pas de l’avenue Diagonal, l’élégant hôtel Barcelona Center propose une soirée hip-hop spéciale Halloween. Dès 22h, le lieu offre un voyage musical à travers les classiques hip-hop des années 80 et 90 mais aussi des sonorités funk et soul. Organisée par Jackies, cette fête mêlera en une nuit musique actuelle, underground et old school.

Plus d’infos sur l’événement Facebook ici.

Date: Mercredi 31 octobre

Horaires: De 22h à 05h

Prix: À partir de 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Hotel Barcelona Center,

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Vivre un cluedo

Pour ceux qui ont toujours rêvé de vivre un cluedo en grandeur nature, direction le Pudding Barcelona. Ce café se caractérise par sa décoration fantastique et insolite. Mercredi soir, il accueille un dîner mystérieux, organisé par 123 Action Barcelona. Des acteurs et effets spéciaux permettront aux participants de se plonger dans une énigme prenante. À travers une enquête et une recherche d’indices, ils devront trouver qui est l’assassin de Mr. Collins. Un menu spécial Halloween sera également servi.

Plus d’infos ici.

Date: Mercredi 31 octobre

Horaires: De 21h à 0h

Prix: 60 euros par personne – Réservation au 687 630 364 ou 123actionbcn@gmail.com

Adresse: Pudding Coffee Shop,

Transport: Arrêt de tram Francesc Macià (T1, T2 et T3)

Séance ciné terrifiante

La salle de cinéma Phenomena organise une nuit Halloween. À cette occasion, elle diffusera deux films d’horreur. Le premier sera Critters de Stephen Herek sorti en 1986, qui raconte l’histoire d’affreuses créatures venues de l’espace pour semer le chaos sur terre. Le second est une surprise, qui devrait être encore plus effrayante.

Plus d’infos ici.

Date: Mercredi 31 octobre

Horaires: À 23h

Prix: 9 euros – En vente ici

Adresse: Carrerlona

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)