Search for content, post, videos

Pep Martí et Ferran Casas: “L’indépendantisme a plus divisé les politiques que la société”

pep martin ferran casas interview

Le journaliste Pep Martí vient de publier “Catalunya, cap on vas?” aux éditions Saldonar. Un livre compilant 33 interviews de personnalités venant de tous horizons avec une seule thématique : l’indépendance et le conflit catalano-espagnol. 

Les rencontres de Pep Martí parcourent 33 chemins différents : de l’ultra-conservateur favorable à l’unité de l’Espagne, le député Alejandro Fernández jusqu’à Antonio Baños, figure indépendantiste de gauche radicale. Les partisans du dialogue sont également interviewés par Martí, comme le directeur adjoint du journal La Vanguardia Enric Juliana. La vision des correspondants étrangers aussi avec l’intervention de la journaliste allemande Krystyna Schreiber.

Les interviews ont toutes été publiées sur le pure player Nacio Digital, pour lequel travaille Pep Martí. Mais la compilation de ces 33 entretiens de forme chronologique dessine un tableau de l’ Espagne et la Catalogne. Ferran Casas, directeur adjoint de Nacio Digital, a écrit le prologue de “Catalunya, cap on vas?”

Dans une interview pour Equinox, Ferran Casas et Pep Martí commentent l’actualité politique, l’avenir du mouvement indépendantiste et la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone.

Ecouter l’interview de Pep Martí et Ferran Casas

Message de la Rédaction d’Equinox

Vous êtes chaque mois plus nombreux à nous lire ou nous écouter, merci!

Nous souhaitons que tous nos articles et podcasts restent gratuits et accessibles à tous, tout en gardant notre totale liberté éditoriale. Equinox se donne pour ambition de faire rayonner la culture catalaneen français. Mais l’information de qualité et de terrain a un coût. Or Equinox est une structure complètement indépendante, qui n’appartient ni à un millionnaire, ni à un groupe industriel, ni à un parti politique, ni à des actionnaires.

Votre soutien est donc précieux. Pour devenir donateur dès 5€, cliquez ici.