À Barcelone, un crowdfunding pour renouveler l’immobilier

par Rédac Equinox

À travers son portail immobilier, Kasaz souhaite révolutionner la recherche de logement à Barcelone et ailleurs en Espagne. Pour mener à bien son projet, la startup lance une campagne de crowdfunding pour devenir leader du marché d’ici fin 2019.

À l’heure actuelle, le secteur de l’immobilier a besoin de transparence et de renouveau. Basé à Barcelone, Kasaz se différencie des portails immobiliers traditionnels, il se caractérise comme le seul portail qui dit la vérité. Depuis décembre 2017, ce portail immobilier en ligne propose une nouvelle façon de chercher des appartements à vendre. Il se base sur un modèle de fiabilité et orienté vers le client. Derrière Kasaz se cache Sébastien Marion. Le Français a fondé le site avec un objectif: “que chaque utilisateur puisse acheter un logement sans avoir besoin d’une visite réelle. Nous sommes une véritable alternative aux portails immobiliers classiques, nous aspirons à être une référence dans un secteur obsolète et passé de mode”. Le concept se veut répondre particulièrement aux besoins des jeunes acheteurs, qui sont 81% à trouver un logement uniquement en cherchant sur Internet, tout en proposant une expérience agréable.

Concrètement sur le site, toutes les données sont vraies, comme l’emplacement exact du logement, et ont été vérifiées par Kasaz. En plus de l’annonce, les futurs acheteurs peuvent découvrir de précieuses informations sur le quartier, les commerces et services situés aux alentours. Côté pratique, les futurs acheteurs gagnent un temps précieux puisque Kasaz s’adapte à eux pour organiser des visites rapidement. Les délais de négociation du prix, des crédits avec les banques et les signatures sont eux aussi rapides.

Une campagne de crowdfunding

Après une première campagne réussie de 650.000 euros, avec des investisseurs internationaux, Kasaz souhaite s’étendre. Pour cette étape, le portail immobilier ne souhaite pas être seul, mais que le secteur immobilier change grâce à l’aide du plus grand nombre. Kasaz vient de lancer une campagne de crowdfunding de 250.000 euros, sur la plateforme The Crowd Angel. “Nous croyons aux plateformes de financement collectives pour que chacun puisse participer à la régénération du secteur immobilier” explique Sébastien Marion. The Crowd Angel n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle simplifie le processus d’investissement pour les startups et démocratise ainsi l’investissement dans de nouvelles entreprises innovantes.

Grâce à son site, Kasaz renouvelle le marché immobilier et répond aux besoins des futurs acheteurs. En seulement un an, le portail immobilier a déjà reçu la visite de 300.000 visiteurs et les propriétés ont été vues 1.500.000 fois. Il propose plus de 2.000 logements. Outre Barcelone, Kasaz s’est étendu à d’autres villes espagnoles comme Madrid ou Valence. L’équipe s’est également agrandie, passant de trois à huit personnes. L’objectif de Kasaz? Être leader du marché à Barcelone d’ici la fin de l’année 2019, et leader en Espagne d’ici fin de l’année 2020. Pour cette fin d’année, le but est de compléter la levée de fonds pour arriver à un total d’un million d’euros.

Kasaz – Infos pratiques

Toutes les infos sur Kasaz et le crowdfunding sur le site officiel ici.

Contact: info@kasaz.com

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales