Search for content, post, videos

Un mort et 44 blessés dans le déraillement d’un train près de Barcelone

Ce matin aux alentours de 06h15, un train de la ligne R4 de Rodalies a déraillé à Vacarisses, en banlieue de Barcelone. À l’heure actuelle, il y aurait un mort et 44 blessés, selon les pompiers de Catalogne.

Mis à jour le 20/11 à 11h50

Un train de la ligne R4 de Rodalies a déraillé en ce mardi à 06h15 à Vacarisses, commune située entre Manresa et Terrassa. Deux wagons se seraient précipités dans le fossé. Selon le département de Protection Civile de la Generalitat, 150 personnes étaient à bord du train. Ambulances, pompiers et police catalane sont rapidement intervenus sur les lieux, suite à deux passagers qui ont appelé le 112 à 06h15 pour informer de la situation.

À 9h, le bilan est de un mort et 44 blessés, dont 41 légers et trois moins graves, sur un total de 131 personnes touchées. 86 personnes sont sorties indemnes et ont été transférées à la station de Terrassa. Protection Civile a informé vers 9h15 que onze personnes ont été transférées dans les services d’urgence les plus proches. Deux centres d’attention aux familles (CAF) ont été mis en place à la gare Barcelona-Sants et au gymnase de Vacarisses, avec des psychologues présents pour les proches des victimes. Le président de la Catalogne Quim Torra et le ministre de l’Intérieur Miquel Buch sont arrivés sur les lieux à 09h30.

À 11h, le département de Protection Civile établit un nouveau bilan des blessés, avec 133 victimes. Les pompiers, ambulances et agents des Mossos d’Esquadra étaient encore sur les lieux. Concernant l’accident, ce serait quatre wagons sur les six du train, reliant Manresa à Sant Vicenç de Calders, qui auraient déraillé entre les stations Vacarisses et Vacarisses Torreblanca.

Plus d’infos à suivre sur Equinox.