Search for content, post, videos

COUP DE COEUR – Un nouveau resto tapas et gastronomie locale à Barcelone

Le très élégant hôtel Pullman Barcelona Skipper vient d’inaugurer son nouveau restaurant: Tendiez. Ce concept gastronomique se caractérise par une cuisine méditerranéenne savoureuse, des produits locaux et un bar à cocktails innovant.

Mis à jour le 04/12 

L’hôtel Pullman Barcelona Skipper se situe à deux pas de la mer Méditerranée, dans le quartier Ciutadella Vila Olímpica, Barceloneta. Ouvert depuis deux mois, son nouveau restaurant s’adresse tout particulièrement aux Barcelonais. Tendiez offre un cadre à la fois élégant et confortable sans oublier une magnifique terrasse, le lieu idéal pour se relaxer à deux pas de la plage de la Barceloneta.

Outre sa décoration soignée, l’établissement se caractérise par sa cuisine gastronomique. Que ce soit pour partager des tapas entre amis ou pour un dîner romantique, le restaurant s’avère idéal. Le chef utilise seulement des produits frais et de qualité, et au maximum des aliments de saison et respectant la philosophie Km 0. La cuisine ouverte permet d’observer la préparation du plat en direct, que l’on choisisse de manger à table ou directement sur le bar qui entoure la cuisine.

À la carte, une sélection variée de tapas et de plats à l’influence méditerranéenne. Les grands classiques, comme les patatas bravas du Chef José Sanchez, ou le jambon ibérique de bellota, côtoient des assiettes surprenantes pour les yeux et les papilles. Parmi elles, les macarons salés au foie gras et pistaches ou les gyozas farcies de côte de boeuf fumée. Difficile de ne pas se laisser séduire par le bar ou les crevettes au sel de Palamós. Les amateurs de viande pourront opter pour un exquis filet de boeuf écologique.

Tendiez propose également des salades et plats, à base de pâtes et riz. Côté desserts, le restaurant n’est pas en reste. Les plus gourmands choisiront le Chocolatero ou des fruits de saison.

Menus et bar à cocktails

Pour déjeuner dans une atmosphère agréable, le restaurant concocte un menu du midi, servi du lundi au vendredi. Le premier présente une entrée, un plat, un dessert et une boisson pour 19,50 euros. Le second comprend un plat, un dessert et une boisson pour 15 euros. Tendiez souhaite récompenser ses clients fidèles, en offrant un menu pour dix consommés.

L’établissement n’oublie pas les enfants, à travers un menu spécialement conçu pour eux avec pizza, nuggets ou hamburger.

Mais Tendiez, c’est aussi un bar à cocktails étonnant. Après un dîner, rien de tel qu’un gin tonic conçu par l’expert Emmanuel Saint-Jean. Il propose des nouvelles saveurs étonnantes, pour finir une soirée en beauté.

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le restaurant propose un menu de Noël pour les 24 et 25 décembre et le 1er et 6 janvier, et un de Nouvel an le 31 décembre. Les Barcelonais peuvent déguster des entrées et plats savoureux, comme un bar de ligne grillé et calamars sautés avec sauce aux palourdes, un dos d’agneau de lait farci aux champignons de saison purée chou-fleur sauce au thym et citron. En dessert, bûche de Noël ou farandole de chocolat Valrhona le 31 décembre.

Restaurant et tapas Tendiez Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Les menus complet de Noël ici et de Nouvel an ici

Réservation: +34 93 230 17 77 – En ligne ici

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h00 à 01h30 – Service à la carte de 12h à 24h

Menu pour le déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 16h – Terrasses ouvertes toute l’année

Adresse: Av. del Litoral, 10, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)

Publi-Info