Search for content, post, videos

Les atouts d’un investissement locatif à Barcelone et sur la Costa Dorada

Barcelone et la Costa Dorada possèdent tous les avantages pour un investissement locatif réussi, que ce soit pour un rendement attractif ou se faire plaisir. Acheter Malin Espagne accompagne les Français dans la recherche de la perle rare.

Ville dynamique avec une qualité de vie agréable, Barcelone ne cesse de séduire. Les nouveaux arrivants sont chaque année plus nombreux et se mêlent à ceux installés depuis des années. Pour y vivre, une grande partie des habitants optent pour la location de logement. Ainsi, un investissement locatif dans la capitale catalane correspond à une valeur sûre. La location classique reste extrêmement prisée, par les jeunes cadres, étudiants, expatriés et bien d’autres. Il faut savoir qu’investir dans des logements touristiques n’est plus d’actualité à Barcelone, puisque la municipalité ne délivre plus de licence autorisant la location saisonnière.

Grâce à la demande, le coût de la location annuelle augmente chaque année de 15%. Un chiffre important qui assure un rendement satisfaisant pour les propriétaires. Concrètement, la rentabilité brute s’élève à 6 ou 7%. De plus, investir dans la capitale catalane reste accessible aux particuliers ayant un petit budget. Les prix attractifs et le marché diversifié permettent d’acheter des logements à partir de 180.000 euros. L’offre à Barcelone s’adapte parfaitement à ce type de projet.

Investir sur la Costa Dorada

Pour les personnes attirées par la location touristique, la Costa Dorada reste la zone idéale. Situé au sud de Barcelone dans la province de Tarragone, ce territoire en bord de mer attire de nombreux touristes durant l’été. Ces derniers apprécient ses plages de sable ainsi que son climat favorable. Sur la Costa Dorada, il est encore possible d’obtenir des licences touristiques, qui autorisent la location saisonnière.

Les propriétaires d’un bien à ce endroit peuvent ainsi le louer durant la haute saison, c’est-à-dire entre huit et dix semaines par an. Le reste de l’année, ils en profitent pour partir en week-end ou en vacances hors saison. En vivant à Barcelone, un pied-à-terre sur la Costa Dorada permet de déconnecter de la routine du quotidien. La rentabilité brute varie entre 4 et 5%. Les petits investisseurs peuvent acquérir un bien à partir de 150.000 euros.

Pour investir à Barcelone ou sur la Costa Dorada, le mieux reste de faire appel à un chasseur immobilier. Grâce à son expérience et sa connaissance du marché, Acheter Malin Espagne trouve le bien répondant aux attentes de ses clients. Il les accompagne également dans toutes les étapes du processus d’achat.

Chasseur d’appartement Barcelone – Infos pratiques

Site officiel d’Acheter Malin Espagne ici

Info et contact: +34 608 596 308 – info@achetermalinespagne.com

Publi-Info